A l'aide!!!!

Discussions générales sur la reconstitution.

A l'aide!!!!

Messagede Warulfe Garoux » Ven Sep 18, 2009 5:28 pm

Je bloque sur l'accession à certaines données pour une bonne et simple raison que je ne suis ni chercheur, ni archéologue et que donc certaines bibliothèques ne sont pas accessible à ma modeste personne.
1-Je cherche le compte rendu de fouille de la nécropole de Charnay lès Chalon (71)
2-Le supplément n° 3 de la R.A.E Gaillard de Sémainville Henri, Les cimetières mérovingiens de la Côte chalonnaise et de la Côte mâconnaise, Dijon, 1980, 249 p., 63 pl.
3-Et encore et toujours la thèse de rachel poulain sur les plaques boucles à motif chrétien.
Warulfe Garoux

Re: A l'aide!!!!

Messagede walfroy » Ven Sep 18, 2009 5:58 pm

Le plus facile serait que tu prennes une carte d'étudiant. Peut importe la discipline. Tu aurais accès à la BU et au prêt inter- BU. Et en plus, tu payerais moins cher le ciné :mrgreen:
Dernière édition par walfroy le Ven Sep 18, 2009 10:02 pm, édité 1 fois.
Image
walfroy

Messagede Hengist » Ven Sep 18, 2009 6:18 pm

moi j'ai une carte de BU mais je doute d'avoir ça à Rouen....
Par contre Warulfe, nous avons dans l'asso l'homme de la situation qui nous a déjà dédouané moult fois....
Hengist

Messagede gregory » Ven Sep 18, 2009 9:44 pm

Bonjour,

Il existe le prêt inter-BU (cf. Walfroy). Les agents du patrimoines sont généralement coopératifs lorsque tu es passionné.
Ensuite tu peux toujours contacter les universitaires en question par le biais de courriel. En leur expliquant (c'est souvent rare que quelqu'un s'intéresse à leur boulot poussiéreux) ils t'aideront.

1-Je cherche le compte rendu de fouille de la nécropole de Charnay lès Chalon (71)

Normalement ce doit être publié par l'INSAP ou un organisme local de conservation du patrimoine.

2-Le supplément n° 3 de la R.A.E Gaillard de Sémainville Henri, Les cimetières mérovingiens de la Côte chalonnaise et de la Côte mâconnaise, Dijon, 1980, 249 p., 63 pl.

Bibliothèque.

3-Et encore et toujours la thèse de rachel poulain sur les plaques boucles à motif chrétien.

http://cem.revues.org/index8212.html

Bonne chance.
Je suis désolé de ne pas vivre dans le pays, ça m'aurait été facile de t'ouvrir quelques portes...
gregory

Messagede Jacques » Sam Sep 19, 2009 9:18 am

gregory a écrit:http://cem.revues.org/index8212.html

Bonne chance.

HA ! HA ! HA ! HA ! HA !
On lui a tous fait cette blague ! C'est juste l'abstract, pas le texte complet de la thèse et j'ai essayé de contacter Joëlle Burnouf pour faire avancer le schmilblick mais sans résultat. Il faudrait que je réessaye.
[url=http://taranis-francorum.over-blog.com/]Image
Jacques

Messagede agarwaen » Dim Sep 20, 2009 9:46 pm

Corwi devrait pouvoir regarder ces jours-ci. Elle squatte chez moi.
"You can get more with a nice word and a sword than you can with a nice word." (Alarik Capone, en l'an 507)
agarwaen
Site Admin

Messagede Warulfe Garoux » Lun Sep 21, 2009 1:16 pm

Merkiiiii 8)
Warulfe Garoux

Messagede Corwinna » Lun Sep 21, 2009 11:27 pm

Bon, mon Philou, tu peux aller t'inscrire au Man, ils ont le second :cool:
Image No to No but yes to Nau.Image
Moi je suis chiante, et ça se voit :mrgreen:
Corwinna

Messagede Warulfe Garoux » Mar Sep 22, 2009 10:56 am

J'vais réessayé de contacter daniel.
Warulfe Garoux

Messagede Corwinna » Mar Sep 22, 2009 10:59 am

Tu peux, tu peux ;)
Là, je suis désolée, je peux pas faire plus, je suis un peu charette avec mes propres recherches :( Mais, au moins tu sais que l'un des livres est là bas :D
Image No to No but yes to Nau.Image
Moi je suis chiante, et ça se voit :mrgreen:
Corwinna

Messagede Alfdis » Lun Jan 24, 2011 8:53 pm

Bonsoir :)

Je reprends le sujet de Warulfe parce que je suis en train de poursuivre la mise à jour d'un inventaire du mobilier mérovingien sarthois. Et je suis tombé sur la mention de, je cite, "six globules en pierre et en os". J'ai beau chercher, rien à faire, je ne parviens pas à trouver à quoi ressemble cet objet. Est-ce un récipient, une sorte de poids?? Toute information serait donc la bienvenue, svp !! :)

En vous remerciant d'avance !
Bonne soirée!
Alfdis

Messagede Hengist » Mar Jan 25, 2011 10:05 am

Moi ça ne me dis rien pour un objet.
La seule mention de globule que je connaisse pour les mérovingiens ce sont des décors sur des monnaies. :lol:

Ne faut-il pas y voir la désignation d'objets ronds comparables sinon similaires aux pièces de jeux trouvées notamment à Ultuna?
Hengist

Messagede Alfdis » Mer Jan 26, 2011 11:50 am

Hengist a écrit:Moi ça ne me dis rien pour un objet.
La seule mention de globule que je connaisse pour les mérovingiens ce sont des décors sur des monnaies. :lol:

Ne faut-il pas y voir la désignation d'objets ronds comparables sinon similaires aux pièces de jeux trouvées notamment à Ultuna?

Idem, tout ce que j'ai trouvé était en rapport avec la numismatique... Et pour te répondre, je n'en ai aucune idée, il n'y avait ni illustration ni description plus précise... Il faut que je croise les doigts pour retomber dessus dans un des vieux inventaires que je vais devoir potasser ! :)
Alfdis

Messagede Hengist » Mer Jan 26, 2011 1:50 pm

si tu m'en dit plus sur ces fameux inventaires, je pourrai, peut être, te dédouaner. Fais le en MP si tu préfére.
Hengist

Messagede faber » Mer Jan 26, 2011 2:33 pm

Dîtes, vos globules ne seraient-ils pas de la famille des gluons ?? :lol: :lol:
Image
faber

Suivante

Retourner vers Débats