Même pas peur, les bo

Même pas peur, les bo

Messagede Corwinna » Ven Mar 20, 2009 3:51 pm

CECI EST UNE EXPERIENCE !
Je remets là, parce que... Y en a peut être qui ont des choses à dire... Et pour voir comment on peut avancer :)

En voilà une paire de vraies (modèle classe) :
http://picasaweb.google.com/Corwinnafra ... 3358781986

Donc, j'ai pris mon courage à deux mains (si vous le voulez bien), et j'ai bidouillé un truc (de pécore, pour voir si je pouvais).

Alors, c'est pas dur (et c'est un test, d'où les irrégularités). C'est fait en 5 mn chrono (à condition d'avoir le matos à la maison. Ca tombe bien, j'ai).

Prendre du fil métal (anti allergique de préférence), une pince (si vous avez pas, des ciseaux suffiront, mais pas ceux pour le tissu...), et 2 perles assez grosses, de la couleur souhaitée.

(Pas besoin de tube de colle, de toute manière, je sais pas faire le bruit d'un tube de colle)

Vous coupez votre fil, de façon à obtenir un diamètre d'environ 5cm (entre 3 et 6, on va dire).
Vous vous débrouillez comme vous voulez pour avoir un cercle.
Vous repliez un bout de façon à ce que ce soit le plus plat possible, tout en faisant en sorte que ça puisse quand même coincer la perle que maintenant vous passez (en vous débrouillant pour caser un max de la partie pliée du fil dedans aussi, c'est plus joli. Tention, il faut donc que votre perle ait un trou assez gros !)
Et maintenant, vous mettez la boucle à votre oreille. La perle doit être en bas, et vous rentrez la partie du fil qui est passée dans le trou de l'oreille dans le trou de la perle, jusqu'à ce que ça tienne fermé.

Et voilà !
Vous avez des BO quasi histo en 5mn, pour une bouchée de pain, et sans avoir besoin de capacités spéciales !
On peut parfaitement mettre une perle de métal (à facettes, ce serait même mieux).
L'idéal, c'est un truc avec du cloisonné, mais, bon, là, c'est pas gagné pour vite fait bien fait sans s'faire aider... Et puis, on peut ajouré, on peut granuler, on peut filigraner... Mais... Là, c'est du rapide, et pas pro (OUI ! je sais que ça se voit !!!)

Les photos :D

C'est plus facile à faire qu'à prendre en photo...
Image

839 essais plus tard...
Image

Mais... J'ai un autofocus sur c't'engin !
Image

pas encore ça... En prime, y a la trace de scotch (oui, je mettais des photos sur mon armoire, jadis, et ça part pas très bien) (faut que je me décide à refaire une teinture... Y a pas à dire)

Et maintenant, ça va mieux ?
Image

Bon, on arrête la déconne :
Image

en gros plan flou :Image

Pas portées, avec poil de chats en option ;)

Image

Y a un truc à signaler :
Si on reprend la paire de vraies bo méro, on constate que la tige est sacrément épaisse.
Euh...
J'ai jamais porté d'écarteurs, et j'en n'ai pas franchement envie.
Donc, finalement, arriver à de la copie conforme (parce que ce n'est pas un exemple unique. Les tiges sont souvent très épaisses, comparé à ce qu'on a l'habitude de porter), c'est pas forcément évident, si on n'a pas envie de s'esquinter les oreilles (désolée pour ceux qui en portent, mais, les écarteurs, je trouve ça pas joli-joli).

ATTENTION :
Pour les tiges :
Pas plus d'un mm de diamètre.
Privilégier l'or, l'argent, les métaux antiallergiques... Plaqués, tant qu'ils sont bien couverts !

AVERTISSEMENT : les tiges en laiton, cuivre, bronze... peuvent provoquer l'épilepsie. Pas des blagues. Faut plusieurs facteurs, mais la conjonction fatigue + nervosité + ragnagnas + concert 1er rang + bo tige laiton = crise. On a peut être trouvé la cause ! Yeah !!!

Les tiges d'argent de 1mm se travailleraient très facilement, même si c'est solide. Je vous en dirai plus quand j'aurai le matos.

Pour les perles...
Voir ethniques !

J'ai même une combine pour faire des caro/otto... MIAM !!!
Image No to No but yes to Nau.Image
Moi je suis chiante, et ça se voit :mrgreen:
Corwinna

Re: Même pas peur, les bo

Messagede Luthien Celebrindal » Sam Mar 21, 2009 8:42 pm

beau travail ! j'adore ton reportage photo !! :lol:

à l'occasion j'essayerai d'en faire une paire (une fois que j'aurai terminé mes 35000 projets en cours...)
Luthien Celebrindal

Messagede Haldor » Mer Mar 25, 2009 2:15 pm

Salut!
Existe-t-il des sources pour des boucles d'oreille pour homme?
Haldor

Messagede Corwinna » Mer Mar 25, 2009 2:25 pm

A ma connaissance, tout ce qui a pu être trouvé en bo est féminin. Faudrait voir pour les peuples des grandes invasions. Mais... Je visualise pas de bo masculines au musée de Budapest, par exemple. Faudrait enquêter.
Pour les guerriers, ça gêne peut être au niveau du casque... :?:
Corwinna

Messagede Till smidr » Jeu Mar 26, 2009 11:07 pm

Juste un commantaire Corwinna : Arfffff MPDR
OMNIS VALLIS IMPLEBITUR
Image
Till smidr

Messagede Corwinna » Ven Mar 27, 2009 2:45 pm

:mrgreen: Moi aussi, ça m'a bien fait marrer de faire ce brouillon :lol:
C'est tout con, et ça va permettre d'économiser plein de sous par la suite :mrgreen:
Corwinna

Messagede Faera » Ven Mar 27, 2009 11:26 pm

:plus:

:pompom: :pompom: :pompom:

:mrgreen:
Faera

Messagede Lucile » Sam Mar 28, 2009 8:42 pm

Pas mal Corwinna!! C'est vrai que les tiges originales ont l'air sacrément épaisses. Avec les trous d'oreilles rikikis qu'on a ajourd'hui... ça le fait moyen!
Lucile

Messagede Corwinna » Mar Avr 21, 2009 9:05 pm

Et qui c'est qui a inventé l'eau chaude ??? :bain:

C'est Corwi qui a fait en déconnant des bo histo :mrgreen:

BO du VI ou VIIème siècle, provenance inconnue, St Germain en Laye
Image

8)
Corwinna

Messagede agarwaen » Mar Avr 21, 2009 10:55 pm

:king:
"You can get more with a nice word and a sword than you can with a nice word." (Alarik Capone, en l'an 507)
agarwaen
Site Admin

Messagede lydie_phoenix » Sam Avr 25, 2009 10:55 am

Corwinna a écrit:Vous repliez un bout de façon à ce que ce soit le plus plat possible, tout en faisant en sorte que ça puisse quand même coincer la perle que maintenant vous passez (en vous débrouillant pour caser un max de la partie pliée du fil dedans aussi, c'est plus joli. Tention, il faut donc que votre perle ait un trou assez gros !)

EUhhh.... j'arrive pas à comprendre cette partie, comment on fait pour replier du plat ? on écrase avec un marteau ? je visualise mal tout ça ... (faut dire que le soucis c'est que à moins qu'on le fasse sous mes yeux sinon j'ai du mal :P :oops: )

En tout cas mes ficelles de caleçon :king: super boulot ! :)
lydie_phoenix

Retourner vers Période mérovingienne