Vu les différents types de combats je ne pense pas que le poids dérange réellement non? Vu qu'à partir du moment ou on a une armure de ce type on est d'office dans l'infanterie lourde, on est peu mobile en combat et le rôle est surtout d'arrêter les charges donc le but n'est pas de courir ou gambader joyeusement un peu partout (enfin je pense hein corrigez moi au besoin).
Nous sommes dans une optique où notre type de combat (qui n'est pas basé sur l'historicité mais sur quelque chose de pratique qui permet l'amusement de nous-même et du publique) tronque notre manière de penser l'armement (et je m'en suis entre rendu bien compte ce w-e). En fonctionnant à la touche, en excluant les parties du corps bras et jambes on supprime les endroits où les coups histos étaient portés plus facilement, ça nous oblige donc à porter des coups derrières les boucliers sur le torse ou sur le haut des jambes principalement, zones qui étaient les mieux protégées, donc les moins attaquées, sur de l'infanterie lourde. Sans compter qu'on se bat essentiellement à l'épée ce qui n'est pas trop juste non plus et qui accentue le décalage. Enfin nous pratiquons donc un combat qui se rapproche d'un combat d'infanterie légère (assez mobile) mais pour des raisons de sécurité nous nous protégeons quand même avec des protections d'infanterie lourde.
Il faudrait essayer de pratiquer un combat plus cohérent, pratiqué un combat léger avec des armes légères et sans protections, et pratiquer un combat lourd, avec protection et armes de combat lourd... ça permettrait de vraiment faire avancer l'expérimental.
-> Sinon content de t'avoir revu Fabrice

c'était chouette.