Objets mérovingiens VIeme & VIIeme siècle

Discussions sur la période mérovingienne.

Objets mérovingiens VIeme & VIIeme siècle

Messagede Gerwald » Mar Juin 17, 2008 9:11 am

Voici les objets visibles au musée de Pontarlier parmi ceux retrouvés dans les 200 tombes du cimetière mérovingien de Doubs, mis à jour en 1995 (certains sont partis au musée de Saint-Germain en Laye).

J'ai principalement pris en photo les objets masculins (pour ma propre recherche) et quelques bijoux féminins.

http://gerwald.over-blog.net/
Gerwald

Re: Objets mérovingiens VIeme & VIIeme siècle

Messagede Warulfe Garoux » Mar Juin 17, 2008 2:12 pm

Merci.
As tu la possibilité d'avoir les dimensions?
Warulfe Garoux

Messagede Gerwald » Mar Juin 17, 2008 2:16 pm

Non, il n'y a aucune indication sur place concernant les dimensions. À moins d'y retourner avec un mètre et d'essayer de ne pas paraitre trop louche...

Manque de bol en ce moment je vais dans le coin une fois tous les trois mois (et c'était il y a deux jours :roll: )
Image
Gerwald

Messagede Warulfe Garoux » Mar Juin 17, 2008 11:13 pm

Merci pour les photos.
Warulfe Garoux

Messagede Gerwald » Mar Juin 17, 2008 11:38 pm

De rien. je les ai faites pour moi au départ, et je me suis rendu compte aussi que le manque de données chiffrées rend les éventuelles reproductions difficiles. Ce qui semblait facile à évaluer IRL est difficile à voir sur les photos (tailles des objets...).

Tout bien vérifié d'ailleurs il n'y a qu'un seul scramasaxe long à longue soie, et en photo il parait plus court qu'en réalité. (il doit bien faire dans les 75 cm. dont un tiers de soie à vue de nez).
Image
Gerwald

Messagede Rodoric » Sam Juin 21, 2008 9:07 am

Gerwald a écrit:De rien. je les ai faites pour moi au départ, et je me suis rendu compte aussi que le manque de données chiffrées rend les éventuelles reproductions difficiles. Ce qui semblait facile à évaluer IRL est difficile à voir sur les photos (tailles des objets...).

Tout bien vérifié d'ailleurs il n'y a qu'un seul scramasaxe long à longue soie, et en photo il parait plus court qu'en réalité. (il doit bien faire dans les 75 cm. dont un tiers de soie à vue de nez).

effectivement par rapport à la taille de l'épée il s'agit d'un langsax ou breitsax comme le mien. (dans les 75 cms comme ton évaluation)
ImageImage
Rodoric

Retourner vers Période mérovingienne