Rassemblement civil

Organisation d'évênements, rencontres, associations...

Re: Rassemblement civil

Messagede Warulfe Garoux » Lun Mai 11, 2009 9:22 am

Une trentaine de personnes.
Une météo exécrable tout le weekend, de la pluie, des orages, mais pas de désespoir.
Les participants ont joués le jeu au moins jusqu'au samedi soir. Seule notre association a poursuivi comme prévu jusqu'au dimanche midi.
Beaucoup d'activités artisanales ont été perturbés par la pluie comme le travail du cuir, la forge (en plus nous avons cassé la tuyère il a fallu faire une réparation de fortune)
Je suis encore en pleine réflexions sur les points négatifs qui seront à corriger pour la prochaine édition, qui aura probablement lieu le weekend de la Pentecôte 2010. Avec probablement un terrain plus adapté comprenant un mobil home, équipé de toilette, d’une douche et d’une petite cuisine. Le terrain sera plus petit mais plus adapté.
Pour les photos, je n’ai pas eu le temps, en tant qu’organisateur j’avais trop de choses à faire. J’attends les retours des participants et je vous les mets en ligne.
Warulfe Garoux

Messagede agarwaen » Lun Mai 11, 2009 9:25 am

Dommage pour la météo :(
J'espère qu'il y a eu aussi des points positifs : tu n'en parles pas :)
Vivement les photos !
"You can get more with a nice word and a sword than you can with a nice word." (Alarik Capone, en l'an 507)
agarwaen
Site Admin

Messagede walfroy » Lun Mai 11, 2009 9:51 am

Oui Warulfe, laisse tout ça reposer un peu et tu vas voir, les points positifs vont remonter tout seul au dessus !
Malheureusement pour le temps, c'est très difficile de faire quelque chose!
Image
walfroy

Messagede Warulfe Garoux » Lun Mai 11, 2009 12:44 pm

Il y a des points positifs, heureusement, sinon l'expérience s'arrêterait là.
Des participants motivés malgré des conditions météo difficiles et une bonne ambiance; une validation de résistance, à l'eau et au vent, des tentes fabriquées par nos soins; le côté pratique des bandes molletières par tant de pluie; bref un bon test grandeur nature pour les costumes.
Les repas étaient succulents et répondaient aux critères, l'hypocras et autres liquides divers et variés étaient excellents.
Je reconduis la manifestation pour l'année prochaine, probablement le weekend de la Pentecôte 2010.
Sur un autre terrain, payant cette fois ci, mais ayant un peu de commodité comme le mobil home équipé de toilette et de douche ainsi qu'une cuisine.
Warulfe Garoux

Messagede Jacques » Lun Mai 11, 2009 12:47 pm

Je retiens d'ores et déjà 6 places pour mon asso bientôt créée.
[url=http://taranis-francorum.over-blog.com/]Image
Jacques

Messagede Hengist » Lun Mai 11, 2009 4:06 pm

Warulfe Garoux a écrit:Il y a des points positifs, heureusement, sinon l'expérience s'arrêterait là.
Des participants motivés malgré des conditions météo difficiles et une bonne ambiance; une validation de résistance, à l'eau et au vent, des tentes fabriquées par nos soins; le côté pratique des bandes molletières par tant de pluie; bref un bon test grandeur nature pour les costumes.

ça me rappelle le premier of du MI à Breteuil..... :biere:
Hengist

Messagede agarwaen » Lun Mai 11, 2009 4:12 pm

Hengist a écrit:
Warulfe Garoux a écrit:Il y a des points positifs, heureusement, sinon l'expérience s'arrêterait là.

ça me rappelle le premier of du MI à Breteuil..... :biere:

Tu parles des photos où vous avez l'air d'une malheureuse bande de chiens mouillés ? :lol:
"You can get more with a nice word and a sword than you can with a nice word." (Alarik Capone, en l'an 507)
agarwaen
Site Admin

Messagede Hengist » Lun Mai 11, 2009 4:13 pm

wouais !
N'empêche, ça reste un excellent souvenir.
Hengist

Messagede yrwanel » Lun Mai 11, 2009 8:59 pm

warulfe.. te laisses pas abattre par une dépression post-partum sur grosse fatigue...
Syndrome normal de tout orga, surtout si météo de m***********

(y en a qui se demande pourquoi je fais plus de camp... j'accepte toute idée aux Bermudes ou autres avec garantie soleil!) :wink:

Y a déjà des points positifs.... (y a pluka tester par - 18° et tempête de neige.... :mrgreen: )

WC "de campagne": bêtement prévoir un toit....vrai que ce genre de truc sous une pluie battante....
Se laver: voir la case "lingettes de camping" (pas histo, mais plus discret qu'un mobilhome)
un auvent pour les feux de bouffe.... (faisable.. à Sterckshof, y en a.. ferai des photos si j'y vais faire bonjour)

Sinon: palmes, tubas, bouées.... (non?)
yrwanel

Messagede Warulfe Garoux » Lun Mai 11, 2009 10:42 pm

T'inquiètes pas tatie, juste un peu de fatigue suite à la descente de la tension du weekend. :lol:
Warulfe Garoux

Messagede Kyriel » Mar Mai 12, 2009 6:29 pm

Excellent week-end qui ne demande qu'à être réitérer!

Le temps a été bien blasant en m'empêchant personnellement de ramener ma jument sur le terrain (remarque avec la bombarde... merci Tofou!!!) et donc de faire l'essentiel de mon activité (l'autre partie devant être la forge...).

Mais encore une fois de très bons moments et comme dit Warulf, la validation du matériel (je confirme, les bandes molletières sont le must pour tomber dans la vase...), de francs moments de rigolades et une ambiance du tonnerre!

Pour l'année prochaine, ce sera encore plus simple pour moi, ce n'est pas comme si je connaissais le terrain comme ma poche!
(Tout ceci me donne d'ailleurs envie d'un petit off sur notre période!).

Encore un immense merci de la part de Rhiannon et la mienne!
Est-ce l'erreur qui est humaine ou l'humain qui est une erreur?
Kyriel

Messagede Hengist » Mar Mai 12, 2009 6:37 pm

photoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooos
Hengist

Messagede Warulfe Garoux » Mer Mai 13, 2009 1:31 pm

Pour commencer comme tout organisateur, j’étais trop occupé pour faire des photos. J’attends donc que les participants qui en ont prises me les envoient.
J’ai eu les retours par tél avec beaucoup de participants.
Ils sont tous ravis du weekend malgré la météo.
Les points positifs :
Tous les participants ont joué le jeu au moins jusqu’au samedi soir, soit 2 jours sur les 2jours et demi.
Tous ont apprécié l’ambiance, et la solidarité dans les moments difficiles.
Sur les trente personnes présentent nous avions une bonne vingtaine d’archers, un parcours chasses en cible 3D avait donc été installé dans les bois, les flèches gros Blunt ont servis dans des affrontements permettant ainsi de bien bougé et de nous réchauffer et le vendredi soir un tir à la bougie fut organisé vers 2h00 du matin.
Rhiannon nous a fait des démonstrations sur les 2 soirées avec des éventails de feu.
Les troupes ont joué le jeu sur la conception des repas, pas de produit hors période.
Points négatifs
Les toilettes et un meilleur fléchage du lieu.
La manifestation sera reconduite l’année prochaine, sur le weekend de la Pentecôte, en tenant compte des points à modifier. Le terrain sera le même ou un autre dans le même secteur, mais équipé d’un mobil home avec toilette et douche. Suivant le nombre de participants, ces derniers seront répartis au moins en 2 groupes, un pour le haut moyen âge et un pour le bas moyen âge, afin de donner une meilleur cohésion visuelle à l’ensemble.
Warulfe Garoux

Précédente

Retourner vers Organisation