Marle 2010 Ulfhdenar

Organisation d'évênements, rencontres, associations...

Re: Marle 2010 Ulfhdenar

Messagede Wiomade » Dim Juil 04, 2010 10:26 pm

Mis à part la calotte crânienne et ce qui est derrière le bouclier, je pense que se prendre une flèche doit faire bobo..
Dire qu'ici à l'escrime si on a des armes de jet ou des armes de corps à corps en métal, même bluntées, c'est "sors tout de suite merci"... (sauf quant ils ont leur armures treizième en plates et font leur panzers)

Enfin ceci dit, ya peut être un gambison sous la tunique, mais ça protège que peu...
Image

Dans la forêt, tout seul, à chercher un nain forgeron...
Wiomade

Messagede Hengist » Dim Juil 04, 2010 10:29 pm

Voilà....

sous la tunique il y a une protection moderne planquée.... elle m'a parfaitement protégé des coups de lances (et p... j'en ai reçu grmbl :chaise: )

L'impact de flèche qui a fait bobo a frappé le seul endroit pas du tout protégé..... ça n'arrivera plus, la prochaine fois pantalon + protection planquée dessous....
Hengist

Messagede Wiomade » Dim Juil 04, 2010 10:33 pm

Et justement, c'est quoi cette protection? Ca m'intéresse, j'en ai un peu mare d'avoir des bleus dès que on s'amuse un peu , ou de ne pas utiliser de lances, de lames en estoc, ou de me faire cogner dessus par ceux qui ne savent que taper sans réfléchir.. (sans non plus que j'ai l'air d'être un wio-cop laser ultra futuriste, on m'a proposé des gants anticoupures violets, ou un truc style linothorax de CRS... bof )
Image

Wiomade

Messagede Hengist » Dim Juil 04, 2010 10:36 pm

moi j'utilise une protection de paintball que je renforce peu à peu avec d es plaques de cuir (parce que là je me confrontais à des gentlemen mais il faut envisager d'autres options)
il y a les gilets pare éclats de l'armée
les protections de moto...
la gamme es tassez variée.
Hengist

Messagede Wiomade » Dim Juil 04, 2010 10:40 pm

Ok, je vais voir ce que je trouve par ici, et qui soit assez confortable..

D'autant que j'imagine que le "combat" en ligne laisse peu d'options d'esquives, ce qu'on pratique dans nos "duels" à l'épée longue...

Et les tirs de flèches/javelots.autres, ils préviennent avant quand même? J'imagine que si ça fait mal aux pattes, dans un œil, ya de quoi aller voir l'ami Dr House en vitesse...
Image

Wiomade

Messagede Hengist » Dim Juil 04, 2010 10:43 pm

Seule cible autorisée pour les flèches: les jambes
et bien sur on ne tire pas a pleine puissance ni de trop loin (là en fait j'étais trop près du tireur :lol: )
Hengist

Messagede Wiomade » Dim Juil 04, 2010 10:45 pm

Ok ! Ca doit faire étrange de se dire "bon, là, je vais être la cible" tout de même...
Mais je croyais que chez les franc,s il y avait très peu de tireurs... ou alors j'ai mal compris..
Image

Wiomade

Messagede Hengist » Dim Juil 04, 2010 10:53 pm

en méro, le MI ne pratique pas le combat (pas de casque possible, donc pas de sécurité possible); là il s'agissait de notre configuration caro
Hengist

Messagede Wiomade » Dim Juil 04, 2010 11:33 pm

Ok !

C'est vrai que mis à part un groupe 100% feudetaires riches et ultra puissants, et qui représenterait les 1à têtes de la confédération...
Image

Wiomade

Messagede Warulfe Garoux » Lun Juil 05, 2010 10:30 am

Je n'ai fais que mettre en pratique, l'histoire que les anglais ont raconté à berhthramm à hasting.
:mrgreen:
Warulfe Garoux

Messagede Quentin » Lun Juil 05, 2010 11:06 pm

C'est en réflexion sur Louvain 891 mais je pense de plus en plus que ce ne sont pas les armes et le manque de protection qui sont dangereux mais bien la capacité des gens de s'en servir et de retenir leurs coups et de l'autre côté la capacité des intervenants à bloquer les attaques. Pour les flèches, et javelines pour peu que ce soit bien organisé avec un casque et un bouclier il y a largement moyen d'échapper à des flèches bluntées (surtout que pour protéger nos ***, une tunique en laine épaisse résiste assez bien j'en ai eu l'expérience à Corroy :lol: , donc un gambison ou akheton, doit à mon avis protéger encore bien mieux mais pour ça encore une fois il faut pas tomber sur des bourrins en face...).

Après chacun est libre de faire ce qu'il veut... Mais quand on voit que même des quinzièmistes "full" arrivent à se blesser, il faut un tout petit peu remettre en question le principe "les gens sont bourrins donc il faut se protéger un maximum" et le transformer en "arrêtons le bourrin avant qu'il ne soit sur le champs de bataille" (crash test de tout les intervenants avant chaque bataille, ET arbitre durant la bataille).
Image
Quentin

Messagede Wiomade » Lun Juil 05, 2010 11:08 pm

Crash test? Tirer dessus à la volée, sans bouclier ni rien ..? erf , aille aille bobo!
Image

Wiomade

Messagede Quentin » Lun Juil 05, 2010 11:18 pm

:lol: non tu as mal compris ce que j'appelle crash test c'est avant le combat une série de "juge de touche" qui se font un petit combat avec chaque participant pour voir si ils savent retenir leur coup, donc si ils sont assez entrainer pour ça, et si ils savent pas "tu dégages le bourrin" comme dirait notre ami Provençal le Gaulois. :lol:
Image
Quentin

Messagede Wiomade » Mar Juil 06, 2010 12:05 am

Ha , oui !
Le truc est surtout d'avoir des personnes de confiance, je pense qu'il doit pas y avoir de soucis ici, mais quant on met des gens qu'on a jamais vu, s'il se la joue "je gère je retiens" mais qu'en bataille, il se lâche et devient frapadingue, c'est moyen...

Enfin yen aura toujours, mais là je pense que le soucis vient plus des jets, ca semble un problème récurent un peu partout !
Image

Wiomade

Messagede Morcant » Mar Juil 06, 2010 12:19 pm

Une chose essentielle qui devrait se pratiquer systématiquement, c'est un bon briefing sur les règles de sécurité et de "réalisme" avant un combat, sur les coups autorisés, l'implication d'archers ou de cavalerie, comment bien tomber quand on fait le mort, etc. A Old Sarum les briefings étaient assurés d'une main de maître par Dan Shadrake, et même avec 88 combattants et armes en métal, la présence d'archers et de 2 cavaliers il n'y a eu aucune blessure sérieuse pendant les batailles.

Quant aux tirs directs ils peuvent être une source d'accidents graves : un mort en Angleterre dans les années 80, qui s'est pris une flèche blunt dans l'oeil, tirée certes avec un arc de 80 livres. Du coup pendant les tirs d'archers on avait pour consigne de se mettre systématiquement en tortue ou au moins accroupi derrière le bouclier, en baissant le regard vers le sol. La puissance des arcs était limitée à 35 livres.
Image
"O niurt Ambrois ri Frangc ocus Brethan Letha."
"Par la force d'Ambrosius roi des Francs et des Bretons d'Armorique."
Agraes / Morcant map Conmail
Morcant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Organisation