au temps de charlemagne opus II 2011

Organisation d'évênements, rencontres, associations...

Re: au temps de charlemagne opus II 2011

Messagede Quentin » Dim Aoû 22, 2010 2:13 pm

Normalement non, du moins pour les jambes on a aucune sources.

Pour le feutre c'est assez épais comme truc?
Image
Quentin

Messagede Warulfe Garoux » Dim Aoû 22, 2010 2:48 pm

Normalement non, du moins pour les jambes on a aucune sources

Faux!!! :chaise:
Warulfe Garoux

Messagede Wiomade » Dim Aoû 22, 2010 3:11 pm

Après, il y a toujours des trucs à rajouter en dessous, pour se prémunir de soucis lors de combats ou on manie autre chose que la rhétorique ou l'épée type shinai.. c'ets à ça que je pensais, moi j'ai fini ma période ou je m'en foutais d'avoir des balafres partout, je pense à mon capital tégumentaire !
Image

Dans la forêt, tout seul, à chercher un nain forgeron...
Wiomade

Messagede agarwaen » Dim Aoû 22, 2010 3:45 pm

Comme dit Warulfe, on a des sources pour des protections de jambes. Peu, mais concordantes. On a des mentions d'ocreae dans un poème épique, dans plusieurs testaments de grands nobles pleins de thunes, et on a des représentations de chausses d'écailles dans le Psautier de Stuttgart et dans un manuscrit italien.
"You can get more with a nice word and a sword than you can with a nice word." (Alarik Capone, en l'an 507)
agarwaen
Site Admin

Messagede Quentin » Dim Aoû 22, 2010 4:05 pm

:mrgreen: Bon j'ai été réducteur, mais tout ce qu'on voit comme protect' pour les jambes c'est pour du gros richard non? (testament de grands nobles...), ce n'est pas pour le commun des mortels? Pour rester crédible il faudrait qu'il n'y aie qu'une minorité des combattants qui en porte non?
Image
Quentin

Messagede Hengist » Dim Aoû 22, 2010 4:18 pm

les protections portées sous les vetements restent possibles pour préserver l'aspect light des pecs....
Hengist

Messagede Wiomade » Dim Aoû 22, 2010 4:21 pm

Va falloir que je me ren-saigne
là dessus, pour ne pas dire "ho je saigne"...

Après, je peux aussi ne pas participer à la bastonnade .. ^^
Image

Wiomade

Messagede Warulfe Garoux » Dim Aoû 22, 2010 4:51 pm

Ne t'inquiètes pas Wiomade les combats sont généralement bien règlementé et bien sécurisé. :mrgreen:
Warulfe Garoux

Messagede Wiomade » Dim Aoû 22, 2010 5:30 pm

Ok! *ne s'inquiète pas*

Et si... non ! il ne faut pas s'inquiéter qu'il a dit le gentil monsieur ! :chaise:
Image

Wiomade

Messagede Quentin » Dim Aoû 22, 2010 6:38 pm

Je pense que c'est assez sécurisé en effet, nous sommes nettement plus brutus dans notre compagnie, et pis... Le combat reste du combat et les accidents arrivent quand on commence on s'engage à avoir le risque d'avoir des coups... Honnêtement je crois que on fait beaucoup plus attention si on a relativement peu de protections. Le self-contrôle il n'y a que ça de vrai :lol: .
Image
Quentin

Messagede Wiomade » Dim Aoû 22, 2010 6:48 pm

Un self contrôle total ferait qu'on ne se battrait pas... ;) (et par extrapolation qu'il n'y ait aucune guerre, donc une bonne partie du matos n'aurait pas existé...)

Par contre, j'ai un doute sur l'utilité concernant le gradient d'évitement des coups grâce au seul self contrôle sur une partie à plusieurs..
Enfin ya encore le temps de trouver comment rendre des protections visuellement correctes, et puis sur place, si j'y suis, je me battrait que contre des gens à qui j'aurai au moins parlé une fois un peu avant, normal quoi!

Quelqu'un pourrait m'expliquer (ici ou sur le fofo MI) comment ca se passe concrètement? ( Je rappelle que moi je n'ai vu que marle, ou il n'y avait aucun combat -si ce n'est contre la pluie!- et que participé à des combats type duels, pas plus de 2 voir 3 combattants en fait...)
Et de toutes manières, je pense que ce n'est pas toute la manifestation qui tourne autour des combats :chaise: (j'espère avoir du temps pour manger mon saucisson!)
Image

Wiomade

Messagede Hengist » Dim Aoû 22, 2010 6:56 pm

faudrait que warulfe arrive à accéder aux vidéos qui ont été tournées (pb d format je crois?)
Hengist

Messagede Quentin » Lun Aoû 23, 2010 9:12 am

Wiomade a écrit:Un self contrôle total ferait qu'on ne se battrait pas... ;) (et par extrapolation qu'il n'y ait aucune guerre, donc une bonne partie du matos n'aurait pas existé...)

Par contre, j'ai un doute sur l'utilité concernant le gradient d'évitement des coups grâce au seul self contrôle sur une partie à plusieurs..
Enfin ya encore le temps de trouver comment rendre des protections visuellement correctes, et puis sur place, si j'y suis, je me battrait que contre des gens à qui j'aurai au moins parlé une fois un peu avant, normal quoi!

Quelqu'un pourrait m'expliquer (ici ou sur le fofo MI) comment ca se passe concrètement? ( Je rappelle que moi je n'ai vu que marle, ou il n'y avait aucun combat -si ce n'est contre la pluie!- et que participé à des combats type duels, pas plus de 2 voir 3 combattants en fait...)
Et de toutes manières, je pense que ce n'est pas toute la manifestation qui tourne autour des combats :chaise: (j'espère avoir du temps pour manger mon saucisson!)

Ce que j'appelle un self contrôle total c'est savoir retenir ces coups... à vrai dire depuis un an je me suis pris un nombre incalculable de coup d'épée sur les doigts, je me suis coupé au bras, et je me suis coupé la paupière et failli me crever l'oeil on a eu très peur... On parle de combat reconstituer on doit pouvoir reconstituer des gestes sans mettre nos vies en danger, à l'époque bien sur qui ne se retenait pas (je trouve la réaction un peu... enfin soit), mais nous faisons de la reconstitution, donc une égratignure de temps en temps sont les risques du métier, l'important est d'essayer au mieux d'éviter les gros accidents...

Je ne suis pas énormément pour les protect' modernes, mais ça je le considère comme avis personnel et c'est un choix que chacun doit faire en se faisant sa propre opinion. Pour moi pour du combat en ligne le bouclier, le casque et les gants (j'avoue pas histo pour notre époque mais seule possibilité néanmoins) sont les seules défenses vraiment nécessaires.

Ton bouclier, car si tu sais t'en servir il peut couvrir entre 45 et 80 % de ton corp (en fonction de la taille et du type de bouclier), ton casque pour éviter les coups sur le crâne car ça peut être fort dangereux, et les gands pour éviter toutes sortes de coupures aux mains, et biensur en face de soit un gars qui sait contrôler sa lance et lorsqu'il voit que tu es en difficulté il ne se pose aucune question, il recule et éloigne sa lance. Je crois que pour la reconstitution, la confiance doit faire partie des maîtres mots...
Image
Quentin

Messagede Wiomade » Lun Aoû 23, 2010 11:40 am

Évidement...
Mais n'empêche que faire ça avec plein de guguses que tu n'a jamais vu/avec qui tu ne t'es jamais battu, je me laisserai guider, mais avec néanmoins un peu d'aprioris et de scepticisme dans le fait que tout le monde peut se contrôler et contrôler tout ce qui est autour..
Par exemple, je me suis battu contre des vikings (en dehors de toute reconstitution/expo, juste pour le fun, et avec des armes qui reproduisaient ce qu'il y avait, pas de flamberge ou de scutum quoi) et là, bim, glissé sur une touffe d'herbe humide...j'aurai pas lâché ma lance, je me prenait le bout dans le foie, et en face il a glissé et a lâché la lame, donc aucun bobo.. S'il y a quelqu'un à côté, et que je lâche ma lance dans son pied , il se blesse à ma place, résultat nul, ca sert à rien..

Ce qui serait sympa c'est les vidéos, et puis aussi des discussions avant, voir qq mises en situation, car sautiller pour éviter des coups en duels c'ets bon, mais pousser tes amis de la ligne et les envoyer dans le foin pour éviter un petit coup d'un vil ennemi, c'ets moyen (puis le mec est pas heureux de se prendre un coup de fesses et de tomber dans la boue juste pour ca)

Je vais attendre voir si les vidéos sont dispos. (si il y a soucis de format, dites moi quoi, je m'y connais pas mais je connais des gens qui s'y connaissent !)
Image

Wiomade

Messagede Hengist » Lun Aoû 23, 2010 11:55 am

de toutes façons PERSONNE au MI n'ira au carton sans protection de thorax! Après moderne planqsué sous les fringues ou histo sur les fringues au choix....
Idem casque obligatoire...

Tyrannus a parlé
Hengist

PrécédenteSuivante

Retourner vers Organisation