Une idée comme ça...

Organisation d'évênements, rencontres, associations...

Re: Une idée comme ça...

Messagede Nati420 » Mar Mai 11, 2010 4:44 pm

Hartmod: oui j'en ai un, oui c'est pas histo, et non ça s'enlève pas aussi facilement que des boucles d'oreilles...
Je faisais la remarque à Corwi parce que c'est à peu près la première chose qu'elle m'a dit (après "papy, mamy!), donc c'était un clin d'œil à la base.
Après on peut ouvrir le début sur "pourquoi j'ai fait ça alors que je faisais déjà de la reconstit'?", bah parce qu'il y a pas que le med' dans la vie, que la plupart du temps je suis quand même une personne du 21ème siècle, vivant comme telle. Que j'en avais un avant et que j'aimais ça, que je ne l'ai plus eu justement à cause d'une réflexion du genre "ça s'enlève", parce que oui ça s'enlève, et ça se referme très vite (deux jours suffisent pour un trou de plus d'un an) et surtout ça s'infecte quand le bijoux n'est pas dedans... A l'époque je l'ai enlevé (ça ou être virée de l'école...), mais maintenant je fais ce que je veux de mon corps et nah!

(désolée d'être sèche mais vu le précédent en milieu scolaire exposé ci-dessus je suis un poil chatouilleuse sur cette question)

ps: il est prévu que j'achète un bijou translucide, ce qui devrait déjà moins choqué (mais bon le trou venait d'être refait quand j'ai rencontré Corwi et je ne voulais pas changer trop vite enfin soit)...
Image
Nati420

Messagede Sven » Mar Mai 11, 2010 4:58 pm

Toute idée de ce type est la bienvenue vu que ça bouge pas des masses au niveau des communes.
Secrétaire de l'association "La Lance d'Airain", Sailly sur la Lys (62)
Sven

Messagede Nati420 » Mar Mai 11, 2010 5:02 pm

On va s'y attaquer plus sérieusement au mois de juillet je pense ;)
Image
Nati420

Messagede Corwinna » Mar Mai 11, 2010 5:50 pm

Tu peux le remettre en soirée, et désinfecter discrétos en journée ;)
Y a toujours des solutions :lol:
Elle est moderne, ma Mamy 8)
Image No to No but yes to Nau.Image
Moi je suis chiante, et ça se voit :mrgreen:
Corwinna

Messagede Nati420 » Mar Mai 11, 2010 5:53 pm

Corwinna a écrit:Tu peux le remettre en soirée, et désinfecter discrétos en journée ;)
Y a toujours des solutions :lol:
Elle est moderne, ma Mamy 8)

Sérieux j'ai testé et... franchement j'évite de vous décrire le résultat parce que :bedlam:
Par contre le bijou translucide je vais quand même y réfléchir, normalement faudra vraiment aller voir de tout tout près pour se dire "tient elle a un truc là"... enfin j'espère
Image
Nati420

Messagede Sven » Mar Mai 11, 2010 6:04 pm

Si c'est pas indiscret il est où ton piercing pour que ça fasse autant parler?
Secrétaire de l'association "La Lance d'Airain", Sailly sur la Lys (62)
Sven

Messagede Nati420 » Mar Mai 11, 2010 6:07 pm

si c'était indiscret on en parlerait pas car on le verrait pas :bain:
:jesors:

Non blague à part c'est juste une petite boule (la perceuse ensuite se sera un brillant) dans l'aile de mon nez...
Image
Nati420

Messagede Quentin » Mar Mai 11, 2010 7:41 pm

Bon récapitulons, car on a beaucoup parlé mais personne n'a vraiment répondu à la question donc on tire un trait sur les questions de piercings

Et on repars sur la question de base, pour moi la réponse est nécessaire avant d'entreprendre une autre démarche, quelles caros ou plutôt quels francs entre le huitième et le dixième siècle (pour rester crédible), serait motivé par un évènement, normalement en Belgique Sablonneuse ou Sablo-limoneuse, pour une faciliter d'accord avec les administrations je ferrai en principe ça en région francophone donc si on récapitule : Brabant Wallon, nord du Hainaut ou nord du Namurois. Qui serait preneur? En gros comme je vois les choses (j'attends les remarque constructives) il nous faudrait un terrain suffisamment grand pour avoir d'un côté un campement viking, de l'autre un campement Francs (enfin quand je dis franc je veux dire francs et associés, à la bataille de Leuven il y avait des Franconiens, des Rhénans, des Lotharingiens, des Saxons, des Flammands, des Frisons et des Francs...) et en plus un terrain sans rien pour organiser la dite bataille.

Ce serait donc un campement proche du Off (on accepterait des touristes dans les camps mais pas sur le champs de bataille ou du moins à distance très respectables nous ne souhaitons pas avoir des blessés), et nous organiserions cela sur un week-end avec un moment qui serait 100% off pour que les med' se retrouve entre eux.

On essayerait de faire une bataille de type bataille rangée (sauf si vous avez des objections pratiques; mais selon ce que j'ai lu sur cette bataille ce n'était pas une bataille de surprise mais bien quelque chose d'organisé) et nous essayerions de faire un cahier des charges assez précis et avec un maximum de réalisme.

Pour les lances j'ai une proposition, étant donné le type de combat à l'époque je propose de rester fidèle à la méthode de venir avec nos lances en métal et d'être en rang avant de commencer avec et qu'on ait disposés à l'avance dans l'herbe des lances bluntées à l'image de nos collègues de l'antiquité, et qu'en se rapprochant l'une armée de l'autre on les prennent.

Enfin voilà qui serait preneur pour l'idée de bataille en Belgique. J'essaye d'avoir quelques groupe Francs participant avant de joindre les vikings.
Image
Quentin

Messagede Corwinna » Mar Mai 11, 2010 8:54 pm

Chefke contacté ?
Corwinna

Messagede walfroy » Mar Mai 11, 2010 9:18 pm

Ca marche pour moi...
Si c'est pour commencer sur un off, il n'est pas nécessaire d'avoir un terrain très très grand. De plus, les campements peuvent être groupés ( pour plus de convivialité!). Une remarque, il serait mieux de chercher un terrain proche de la frontière, que plus de monde puisse se déplacer sans que cela coute trop d'argent ( toujours dans le cadre d'un off).
Image
walfroy

Messagede Quentin » Mar Mai 11, 2010 9:30 pm

:P Je dois dire en proposant le Brabant j'avais une petite idée en tête... si l'université et la commune d'Ottignies-Louvain-la-Neuve sont d'accord on pourrait peut-être avoir des aides et avoir un lieu qui nous connait déjà peut-être un avantage... enfin c'est à voir et on doit se renseigner mais bon. Ce serait possible. de plus c'est relativement facilement accessible et à 45 minutes de la frontière Française en voiture, et facilement accessible également de la Flandre, des Pays-Bas, des Ardennes... et tout ça en train ou en voiture, et c'est une ville occupée d'une gare, avec trains réguliers... Bon voilà mais bon avant de proposer aux municipalités je cherche à voir les motivés.
Image
Quentin

Messagede agarwaen » Mar Mai 11, 2010 9:59 pm

Motivé à titre personnel. Je ne sais pas encore ce qu'il en est des autres membres du MI, mais ça m'étonnerait que je sois seul.
"You can get more with a nice word and a sword than you can with a nice word." (Alarik Capone, en l'an 507)
agarwaen
Site Admin

Messagede Corwinna » Mar Mai 11, 2010 10:00 pm

JE REPETE :

CHEFKE CONTACTE ?

:mrgreen:
Corwinna

Messagede Quentin » Mar Mai 11, 2010 10:22 pm

Chefke pas encore contacté, si tu as un contact avec lui avant ce w-e propose lui sinon je lui enverrai un mail :lol:
Image
Quentin

Messagede Corwinna » Mar Mai 11, 2010 10:23 pm

Eh non... Je le vois le week end prochain... Donc, your turn ;) :biere:
Corwinna

PrécédenteSuivante

Retourner vers Organisation