Page 1 sur 1

Caudebec les Elbeuf

MessagePosté: Ven Avr 08, 2011 8:29 am
de Hengist
Image
il y a une plus grosse manif prévue en mai avec des troupes de recons connues...
Samedi 21 mai de 14h à 19h et dimanche 22 de 10h à 18h

Caudebec en Fête… Il était une fois Kalt Bec, fête de la ville sur le thème des Vikings
Spectacles, reconstitutions historiques, ateliers, métiers anciens, musique, expositions…
Venez partager une journée de dépaysement, de festivités, de rêves d’enfants, dans un esprit de convivialité.
Entrée gratuite (hors spécificités, voir programme)
Espace culturel André Bourvil – Renseignements et réservations : 02.35.74.64.09
espacebourvil@caudebecleselbeuf.fr


Image
J'en profite pour signaler qu'il n'y a pas de "S" à Elbeuf (contrairement à ce que j'ai vu sur divers sites de troupes) puisque ici "les" signifie "près de".... C'est le grain de sel du régional de l'étape... :idea: :idea: qui viendra surement faire quelques photos :lol: :lol:

Re: Caudebec les Elbeuf

MessagePosté: Ven Avr 08, 2011 4:23 pm
de Quentin
Dites je me pose souvent la question... Pourquoi mettre autant de nasal parmi les troupes vikings? A ma connaissance le nasal apparaît -en Occident- lors du 10ème siècle, et se répand surtout lors du 11ème non? Donc les vikings l'ont très peu porté (s'il l'on porté...) et presque que lors du 11ème... Si quelqu'un a des infos ce serait chouette qu'il les transmette.

Re: Caudebec les Elbeuf

MessagePosté: Mar Mai 10, 2011 2:08 pm
de Hengist

Re: Caudebec les Elbeuf

MessagePosté: Dim Mai 22, 2011 10:59 am
de Hengist
Les Vikings débarquent à Caudebec-lès-Elbeuf (PN)

article d'un des quotidiens locaux...

Publié le jeudi 19 mai 2011 à 08H00

CAUDEBEC-LES-ELBEUF. La ville s'apprête à accueillir des troupes venues du grand nord à l'occasion de sa fête.
La troupe Thorvald installera son campement en ville tout le week-end

La troupe Thorvald installera son campement en ville tout le week-end

Ils viennent du froid, d'un temps où les hommes prenaient la mer pour explorer, faire du commerce, et parfois même verser une certaine terreur dans les populations rencontrées. Ce week-end, à Caudebec-lès-Elbeuf, les Vikings sont de retour. Avec des intentions tout à fait pacifistes puisqu'ils viennent participer à la fête de la ville, Il était une fois Kalt-Bec. Après les Gaulois l'an dernier, les Vikings. L'histoire est en marche.

De la poulaille au repas
« C'est vrai, il y a une certaine continuité depuis deux ans. Nous allons continuer à remonter le cours de l'Histoire », annonce Noël Caru, le maire de la ville. De l'Histoire, mais du spectacle surtout. En tout, cent quarante Vikings, issus de vingt-six troupes, reconstitueront un camp sur le stade Suchetet. C'est toute une ville qui se plonge dans le passé avec également un repas, prévu à l'espace Bourvil, samedi soir. « Il faut vraiment que les gens viennent goûter le menu proposé, insiste Michèle Black, du service culturel de la mairie. C'est à la fois surprenant et délicieux. » Assiette de poissons fumés, « hochepot » de poulaille et skyr (sablé accompagné de fromage blanc) seront notamment servis à table.

Pour le public, la visite des camps sera l'une des attractions proposées tout au long du week-end. Contes, spectacles, déambulations, expositions et conférence sur la Normandie, animée par Thierry Lemaire et Serge Mogère, figurent également à l'affiche.

Pour les puristes, un acte historique sera rejoué, dimanche, à 16 h 15 : « Nous allons reconstituer la signature du traité de Saint-Clair-sur-Epte, une belle façon de commémorer le 1 100e anniversaire de la Normandie », expliquent les organisateurs.

Les enfants ne sont pas oubliés puisqu'un village leur est dédié, entre la médiathèque et l'espace Bourvil. Ils apprendront en s'amusant. Les cours d'Histoire à Caudebec, c'est quand même bien plus ludique que dans la salle de classe.

Caudebec en fête, samedi 21 mai, de 14 h à 20 h et dimanche 22 mai, de 10 h à 18 h, Stade Suchetet, espace Bourvil et médiathèque Boris-Vian. Entrée libre. Réservations repas du samedi soir (20,50 € adultes, 12 € enfants) au 02.35.74.64.09.

Re: Caudebec les Elbeuf

MessagePosté: Dim Mai 22, 2011 6:33 pm
de Hengist

Re: Caudebec les Elbeuf

MessagePosté: Ven Mai 27, 2011 10:53 pm
de Hengist
contrairement aux rumeurs qui couraient, l'année prochaine ce ne sont pas les carolingiens qui seront à l'honneur pour la fête de cette commune.

Re: Caudebec les Elbeuf

MessagePosté: Sam Mai 28, 2011 9:04 am
de Hengist
Hengist a écrit:contrairement aux rumeurs qui couraient, l'année prochaine ce ne sont pas les carolingiens qui seront à l'honneur pour la fête de cette commune.


parce que je viens de recevoir un mp d'une personne qui semble avoir pris ce post pour une attaque....

une précision, Je signale que mon info sur une éventuelle fête caro l'an prochain me venait directement de sources elbeuviennes puisque je travaille dans l'agglo et suis en contact suivi avec certaines assos locales engagées dans le patrimoine.
Donc oui une rumeur, un bruit qui courait....et qui ne courait pas que parmi des assos de recons.....

Et donc la presse de ma localité m'apprend que l'an prochain place à la Renaissance! :biere: