Projet 911 - 2011 / Saint clair sur epte

Suivi de l'organisation des festivités de 2011 autour des 1100 ans du traité de Saint-Clair sur Epte (fondation de la Normandie)

Re: Projet 911 - 2011 / Saint clair sur epte

Messagede Corwinna » Mar Mai 19, 2009 6:12 am

Et les caro civilEs, ça va aussi, j'espère ?
Parce que j'ai déjà une robe en prépa... Et puis, y a toujours la robe d'apparat qui peut passer (vive la byzantinisation des tenues d'apparat)... Euh... Juste que les broderies XIème...

Damned, va falloir que je me fasse une autre robe en soie. Avec plein de broderies...
La vie est trop cruelle avec moi.

:bain: :calimero: :ongles:
Image No to No but yes to Nau.Image
Moi je suis chiante, et ça se voit :mrgreen:
Corwinna

Messagede Hengist » Mar Mai 19, 2009 6:25 am

:biere: :mrgreen: :chaise:
Hengist

Messagede Warulfe Garoux » Mar Mai 19, 2009 12:01 pm

Existe t'il un cahier des charges?
costume civil: choix des matières, des couleurs.
costume militaire: armement, protection.
Ou chacun fait il comme il le souhaite?
Nous ne sommes pas sectaires, tout le monde est le bienvenu

Je préfère poser la question pour savoir sous quel statut je me déplace.
Warulfe Garoux

Messagede Hartmod » Mar Mai 19, 2009 12:10 pm

Que pensez vous de faire comme le collectif bouvines et de monter un stand à Pontoise de novembre ou du printemps prochain pour promouvoir le projet 911 et la reconstitution carolingienne et normand Xème ? Ca permettrai de faire parler de nous, et ceux intéresser par le carolingien de faire rapidement un costume. Il vaut mieux sortir son costume caro en 2010 qu'en 2012 car là yaura les gros évènements seront passés.
Projet noble carolingien : Costume civil - Costume militaire
ImageImageImage
Hartmod

Messagede agarwaen » Mar Mai 19, 2009 12:18 pm

Hartmod a écrit:Que pensez vous de faire comme le collectif bouvines et de monter un stand à Pontoise de novembre ou du printemps prochain pour promouvoir le projet 911 et la reconstitution carolingienne et normand Xème ? Ca permettrai de faire parler de nous, et ceux intéresser par le carolingien de faire rapidement un costume. Il vaut mieux sortir son costume caro en 2010 qu'en 2012 car là yaura les gros évènements seront passés.

C'est une question qui avait été abordée cet hiver... Pour le marché de Pontoise de printemps, c'était sans doute trop tôt, par contre, en novembre, ce serait faisable.
"You can get more with a nice word and a sword than you can with a nice word." (Alarik Capone, en l'an 507)
agarwaen
Site Admin

Messagede Warulfe Garoux » Mar Mai 19, 2009 3:12 pm

Non, non la proposition était pour le marché de novembre. C'est l'organisateur qui nous avait proposé de venir pour avril.
Si nous voulons retenter une demande, il serait peut être intéressant de proposer quelque chose de constructif, comme un cahier des charges pour les costumes civils et militaires.
Un historique sur cette date et le pourquoi de son importance.
Si les réponses semblent couler de source pour nous, il n'en est pas de même pour les personnes extérieurs à notre période.
Warulfe Garoux

Messagede Hengist » Mar Mai 19, 2009 4:02 pm

Warulfe Garoux a écrit:Existe t'il un cahier des charges?
costume civil: choix des matières, des couleurs.
costume militaire: armement, protection.
Ou chacun fait il comme il le souhaite?
Nous ne sommes pas sectaires, tout le monde est le bienvenu

Je préfère poser la question pour savoir sous quel statut je me déplace.

et pourquoi ne pas rejoindre une sympathique équipe soudée derrière un projet éducatif mais qui aime bien rigoler et qui, nouveauté, n'est plus tant axée sur le saxon que ça?
Une équipe qui veut mettre en place un certain projet 911 :lol:
Hengist

Messagede Warulfe Garoux » Mar Mai 19, 2009 4:13 pm

et pourquoi ne pas rejoindre une sympathique équipe soudée derrière un projet éducatif mais qui aime bien rigoler et qui, nouveauté, n'est plus tant axée sur le saxon que ça?
Une équipe qui veut mettre en place un certain projet 911 :lol:

Ben, tu avais dit que je ne correspondais pas aux critères du M.I. :bedlam:
Maintenant, moi, je suis dispo, j'avoue en avoir un peu ras la casquette d'être seul dans mon coin. :evil:
Warulfe Garoux

Messagede Hengist » Mar Mai 19, 2009 4:29 pm

va donc faire un tour sur le blog du MI.... La boucle de foucarmont va nous être utile je crois....
Hengist

Messagede Warulfe Garoux » Mar Mai 19, 2009 4:41 pm

Je trouve pas sur le blog.
Si tu crois que je peux vous être utile, je veux bien vous rejoindre. :D
Warulfe Garoux

Messagede Robert d'Argentan » Mar Mai 19, 2009 5:01 pm

Bonjour à tous,
Sortant de ma réserve, je tiens à réagir et peux peut-être vous apporter quelques éléments de réflexion et vous rassurer : Vous n'êtes pas seuls à vous intéresser aux carolingiens ! (du moins ceux que les vikings trouvèrent sur leur chemin)
Comme je le rappelais à Agarwaen lors des journées vikings de Marle le week-end dernier, le groupe de Carolingiens en cours de constitution par quelques membres de la Confrérie Normande s'inscrit dans les possibles festivités pour l'anniversaire du Duché (911 - 2011).
Les costumes sont en cours de réalisation, sachant que notre objectif est de pouvoir dès 2010 être en mesure d'évoquer une garde du Roi de France pour l'évocation du traité de Saint Clair sur Epte. Nous nous plaçons ainsi à disposition de toute prestation possible en liaison avec les compagnies Vikings partenaires, mais aussi nous l'espèrons, des membres du collectif Francs !
A ce jour, il existe toutes sorte de projets qui verront (ou pas) le jour en 2011, pour l'instant, il s'agit pour nous plus de se préparer que de se montrer.
L'idée de reprendre le modèle de Bouvines est excellente car leur organisation est de bonne facture et bien structurée. Un stand chez Christophe pourrait tout à fait se faire, cependant il faudrait un support plus étoffé, autour d'un projet concret ! Un simple stand sans rien à proposer n'est plus qu'une simple présentation ! Il faudrait donc lui donner du corps !
C'est en cela que le Collectif est intéressant et pourrait servir de socle !
Maintenant, il faut des volontaires pour soutenir Agarwaen et pour l'instant le collectif n'est qu'un regroupement d'individualités, de passionnés. La passion ne fait pas tout.

En ce qui nous concerne, nous nous consacrons d'abord entièrement à la confection des costumes et l'équipement des milites. Il va de soi que nous soutiendrons dans la mesure de nos possibilités toute bonne initiative.
Et si l'engouement pour le Carolingien s'intensifie, le campement suivra !
Avec à la Clef des prestations spécifiques (déjà réclamées par certaines communes) pour aller jusqu'à l'évocation de batailles francs/vikings qui battent en brèche le mythe du guerrier viking invincible !
Mais nous n'en sommes pas encore là !
Voilà, j'espère avoir apporté un peu d'eau au moulin......
Robert d'Argentan

Messagede Hengist » Mer Mai 20, 2009 6:45 pm

Hengist a écrit:Au Mi actuellement on est 4-5 susceptibles de faire du Caro militaire

pardon, désormais nous sommes 5/6 plus les civils
Hengist

Messagede Warulfe Garoux » Mer Mai 20, 2009 11:09 pm

C'est qui le :metoo: :lol:
Warulfe Garoux

Messagede Hengist » Mer Mai 20, 2009 11:15 pm

Pitcher Power!!
Hengist

Messagede Hartmod » Jeu Mai 21, 2009 12:11 am

Musée Itinérant (6) + Foulques Nerra (5) + Confrérie Normande (10) ça fait déjà plus de 20 combattants annoncés. En ratissant large faudrait atteindre entre 50 et 80 combattants.
Je compte bien faire ce week-end une petite étude de recensement quelques part en Normandie ;)
Projet noble carolingien : Costume civil - Costume militaire
ImageImageImage
Hartmod

PrécédenteSuivante

Retourner vers Projet 911-2011