Projet 911 - 2011 / Saint clair sur epte

Suivi de l'organisation des festivités de 2011 autour des 1100 ans du traité de Saint-Clair sur Epte (fondation de la Normandie)

Re: Projet 911 - 2011 / Saint clair sur epte

Messagede Morcant » Sam Juin 13, 2009 8:21 pm

Plutôt Barbetorte à l'heure actuelle, mais rien n'est encore fixé. La grande époque du royaume ça m'intéresse pas mal aussi, j'ai été amené à lire un certain nombre de bouquins à ce sujet et puis refaire la bataille de Jengland ça pourrait être vraiment génial :twisted:

N'hésites pas à nous contacter quand tu passes en Bretagne. Nous sommes éparpillés un peu partout avec une plus grande concentration dans le nord finistère. Et si jamais ça te retente de faire du Ve siècle, tu ne serais pas le seul expatrié vu que notre chef est exilé en pays alaman à Colmar !
Sinon on a une animation autour de Waroc (fin VIe siècle) à Vannes les 12, 13 et 14 Juillet. On aura d'ailleurs un Saxon du Bessin à venir nous prêter main forte 8)
Image
"O niurt Ambrois ri Frangc ocus Brethan Letha."
"Par la force d'Ambrosius roi des Francs et des Bretons d'Armorique."
Agraes / Morcant map Conmail
Morcant

Messagede Kyriel » Sam Juin 13, 2009 8:31 pm

Très bien, je te contacte déjà par MP pour commencer à discuter de tout ça!

Pour Jengland, j'ai retrouvé le site de la bataille à mon dernier passage.
Je pense aller y prendre des photos pour tenter de mettre sur le forum un aperçu de la bataille photos à l'appui!

Et merci de ton invitation pour le Vème!
Est-ce l'erreur qui est humaine ou l'humain qui est une erreur?
Kyriel

Messagede Warulfe Garoux » Mer Aoû 26, 2009 4:40 pm

Je mets ce message car je vais mettre un grand coup d'accélération dans la confection du costume.
Nous arrivons à 2 mois et demi sans message constructif sur ce projet.
Des bruits cours, dans le milieu, que certains ont mis un droit de véto sur l'organisation du projet.
Serait il possible de savoir où ils en sont?
Un cahier des charges a-t'il été publié?
Le forum collectif francs y sera t'il associé?
Voili-voilou si une personne a des infos je suis preneur.
Warulfe Garoux

Messagede walfroy » Mer Aoû 26, 2009 6:08 pm

Warulfe Garoux a écrit:Des bruits cours, dans le milieu, que certains ont mis un droit de véto sur l'organisation du projet.

Tu peux être plus précis?
Tout ce que je sais c'est que "Ragnard" a créé une asso pour un évènement nautique sur la Seine, mais je n'en sais pas plus. Donc si tu as d'autres infos, n'hésites pas!
Image
walfroy

Messagede Warulfe Garoux » Mer Aoû 26, 2009 9:36 pm

Oui et non juste que 911 serait dejà en main. Donc si c'est le cas qui s'en occupe et existe t'il un cahier des charges avant que je fasse mon costume et que j'achète les pièces manquantes. Une fois le costume réalisé et l'achat des pièces nécessaires fait, je ne pourrai financer un 2e personnage, d'où ma question, existe t-il réellement une association qui a pris 911 en main et existe t'il un cahier des charges à respecter avant de lancer l'investissement. Mes dernières commandes seront faites pour le Pontoise de novembre. Après ou je reponds au cahier des charges et je viens ou je ne réponds pas et je ne viens pas.
Warulfe Garoux

Messagede walfroy » Mer Aoû 26, 2009 10:13 pm

Tout ce que je sais, et qui n'est pas grand chose, c'est comme je l'ai dit plus haut qu'il y avait une asso de créée pour un évènement nautique (rassemblement de plusieurs bateaux vikings de toute l'europe à Rouen. Pour le reste à ma connaissance et surtout pour le coté carolingien, il n'existe rien. Il n' y a pas de cahier des charges, c'est à nous de le faire. C'est à nous, au collectif de rassembler les troupes qui seront dans nos critères de qualité et là se sera à nous de nous promouvoir.
pour cela, il faut qu'à partir de l'année 2010, nous soyons prêts pour pouvoir commencer à nous montrer. Beaucoup de monde semble intéressé par cette idée carolingienne (quelques communes tendent l'oreille et j'ai rencontré également le patron de courrage 2000 (dont j'ai oublié le nom!) qui organise le déploiement tactique. Je lui ai parlé du collectif et du projet, il est très intéressé.
maintenant, c'est à nous tous de ne pas rater le coche, il faut que l'on soit "sérieux" et "crédibles".
Donc continue ta tenue, vu ta rigueur, je ne suis pas trop inquiet ! :simplet: moi même j'avance à tout petits pas (vraiment pas aussi vite que je souhaiterai! Je suis toujours dérangé par un truc plus important à faire! :biere: :vaisselle: :bain: de plus, mon appareil photo me joue des tours, mais je vais tenter de mettre quelques photos d'ici la fin du mois!
Image
walfroy

Messagede Warulfe Garoux » Jeu Aoû 27, 2009 2:05 pm

Bon, ben si quelqu'un a d'autres nouvelles, merci de les partager. :mrgreen:
Warulfe Garoux

Messagede Sven » Mer Nov 04, 2009 11:41 am

Bonjour,

Est-ce que vous avez des informations récentes sur le projet parce que notre association est toujours intéressée.
Secrétaire de l'association "La Lance d'Airain", Sailly sur la Lys (62)
Sven

Messagede walfroy » Mer Nov 04, 2009 12:08 pm

Dès que j'ai des infos concrètes (normalement vers la fin du mois!) je vous en informe... Mais l'histoire suis son cours... :D
Image
walfroy

Messagede walfroy » Dim Nov 29, 2009 5:57 pm

Voilà, je viens d'avoir des nouvelles du projet pour 2011. Les élus (de toute sorte, commune, départements région, etc...) ont reçu un courrier pour expliquer la volonté de marquer l'anniversaire. Pour le moment, les réponse officielles se font attendre, mais il semble que des gens soient intéressés. Pas encore de montant de crédit donc rien de complètement certain. Dès que cela bouge plus, je vous fait signe...
J'oubliais, la commune de St Clair est très favorable au projet, mais c'est une petite commune qui n'a pas de gros moyens et qui doit attendre des subventions de plus haut dans le cadre de l'anniversaire pour bouger.
Image
walfroy

Messagede Warulfe Garoux » Lun Nov 30, 2009 3:31 am

Merci pour les infos.
Warulfe Garoux

Messagede walfroy » Lun Nov 30, 2009 8:18 am

De rien. Je sais que c'est long, mais c'est une vraie histoire de gros sous et de politique. Ca prend pas mal de temps!
Image
walfroy

Messagede Quentin » Dim Déc 20, 2009 11:51 am

Je viens de voir le topiec et je voulais vous dire que si on avance à une vitesse raisonnable dans la confection des costumes les Filii Lupae pourrait fournir 5 hommes en armes et une diablesse en armes aussi pour Saint Clair sur Epte mais bon... ça dépendra des dates précises et aussi de notre avancement d'ici là donc je ne veux pas donner de faux espoirs, je cite ici comme une possibilité en aucun cas une certitude. :lol:
Image
Quentin

Messagede Sven » Sam Avr 17, 2010 2:27 pm

Quel est le stade d'avancement du projet?
Secrétaire de l'association "La Lance d'Airain", Sailly sur la Lys (62)
Sven

Messagede Hengist » Sam Avr 17, 2010 2:45 pm

Sur le projet carolingien je pense que chacun avance; en tous cas le MI, Foulques Nerra et la Druzinha ont montré des réalisations, les autres je n'en sais rien...

Sur le projet 911 toujours rien de précis à ma connaissance.
Hengist

PrécédenteSuivante

Retourner vers Projet 911-2011