Projet 911 - 2011 / Saint clair sur epte

Suivi de l'organisation des festivités de 2011 autour des 1100 ans du traité de Saint-Clair sur Epte (fondation de la Normandie)

Projet 911 - 2011 / Saint clair sur epte

Messagede Hartmod » Lun Mai 18, 2009 11:49 am

Je créé un sujet général sur le projet 911 - 2011 (on peut le mettre en post-it ? )

L'objectif est de savoir où chacun (chacune de association) en est face à ce projet. Et qu'on s'organise tous afin qu'on ai un groupe de carolingien nombreux et de qualité pour les différents évènements de l'année 2011.

J'ai dès maintenant plusieurs propositions :
- organisation d'un camp off en 2010 (printemps ou automnes) afin de se rencontrer, d'avoir chacun une idée de notre costume en camp. Et aussi de ce fixer une échange autre que l'année 2011. Ca serait dommage de participer au évènement de 2011 avec un costume inachevé.
- création d'un sous-forum ici spécifique à l'organisation des évènements de 2011.
- que chaque association face le bilan des participants à ce projet afin de faire un recensement du nombre qu'on aura en troupe carolingienne
- voir si pour l'évènement village viking de Marle 2010 les troupes carolingiennes puissent investir en nombre la place forte.

Je ne pense pas qu'on aura vraiment beaucoup de troupe carolingienne bien que je l'espère. Donc j'espère aussi que les vikings qui seront en face seront la crème de la reconstitution viking.

J'espère que l'année 2011 sera un grand cru de la reconstitution carolingienne et viking.
Dernière édition par Hartmod le Lun Mai 18, 2009 11:52 am, édité 2 fois.
Projet noble carolingien : Costume civil - Costume militaire
ImageImageImage
Hartmod

Re: Projet 911 - 2011 / Saint clair sur epte

Messagede Hartmod » Lun Mai 18, 2009 11:50 am

Pour suivre l'activité de ce projet chez les Foulques Nerra :
http://www.foulques-nerra.fr/forum/view ... 2980#p2980

Nous avons pour l'instant 5 combattants qui participent au projet.
ImageImageImage
Hartmod

Messagede agarwaen » Lun Mai 18, 2009 12:26 pm

Excellente idée ! Je sticke et je crée la section...
"You can get more with a nice word and a sword than you can with a nice word." (Alarik Capone, en l'an 507)
agarwaen
Site Admin

Messagede agarwaen » Lun Mai 18, 2009 12:39 pm

J'étais ce WE aux Journées Viking de Marle sous la bannière du Musée Itinérant, où j'ai pu passer un peu de temps avec d'aimables personnes présentes sur ce forum : Walfroy, Liudolf, Till, Robert d'Argentan, Thomas...

On a évidemment parlé de carolingien, et fait un peu le compte des gens intéressés : ça commence à faire du monde, c'est motivant. Si tous ceux qui ont commencé à bricoler du caro maintiennent le cap, on peut atteindre la vingtaine de personnes.

L'idéal serait d'arriver à faire assez de tapage autour du caro à l'automne 2009 / printemps 2010 pour susciter des vocations qui aboutissent pour 2011.
"You can get more with a nice word and a sword than you can with a nice word." (Alarik Capone, en l'an 507)
agarwaen
Site Admin

Messagede Hengist » Lun Mai 18, 2009 1:19 pm

on en a pas mal parlé avec Greg ce we....et ça avance déjà....on en reparlera surement au sein du MI le 7 juillet lors de notre crash test brain storming en forêt d'Arlaune....
Hengist

Messagede Hartmod » Lun Mai 18, 2009 1:29 pm

On peut se tenter un off dès l'automne 2009 et remettre ça au printemps 2010. Ca laissera au gens le temps de s'y intéresser, motiver et constituer les costumes. Un peu comme le collectif bouvines qui ont montré des photos de leur essais avant de se lancer de le premier event off.

20 personnes c'est bien, mais face à la quantité de viking c'est peu. :|
ImageImageImage
Hartmod

Messagede Hengist » Lun Mai 18, 2009 1:36 pm

Au Mi actuellement on est 4-5 susceptibles de faire du Caro militaire
Hengist

Messagede Percival » Lun Mai 18, 2009 1:43 pm

:D
Je met au point mon costume, relativement pompé sur mon avatar, d'ailleurs merci aux gens qui font vivre ce forum et y poste des documents, désolé de n'être souvent qu'un lecteur...
Suis partant pour le off, en plus avec les Foulques on pourra bénéficier d'une expérience du combat en ligne ;)
Percival

Messagede Warulfe Garoux » Lun Mai 18, 2009 1:53 pm

A titre individuel, j'en suis à la réalisation du costume civil. Je pense pouvoir en faire une présentation à la fin du mois. 2 paires de braies une étroite avec pieds et galons (pratiquement terminé), une large avec galons. Qui sont le résultats des recherches que j'avais faites sur le psautier de stuttgart. Le plus dur est de trouver un type de chaussure.
Warulfe Garoux

Messagede Jacques » Lun Mai 18, 2009 2:14 pm

J'en parle à ma tribu et à une tribu amie de Vikings.
Nous sommes pour notre part civils stricts mais ça m'intéresse ce genre de rassemblement et de reconstitution.
[url=http://taranis-francorum.over-blog.com/]Image
Jacques

Messagede agarwaen » Lun Mai 18, 2009 2:44 pm

De mon coté, costume civil virtuellement fini (j'en suis à faire des pièces de rechange) et costume mili bien avancé : le point noir, c'est le bouclier lenticulaire sur lequel je suis dans l'incertitude.
agarwaen
Site Admin

Messagede Hartmod » Lun Mai 18, 2009 2:58 pm

Je suis allé stimuler les vikings en glissant subtilement une petite question "Qui sera Rollon ?" afin qu'ils s'entretuent et nous facilitent ainsi le travail :lol:
http://www.dark-ages.be/viking/viewtopi ... 475#p21475

C'est quand même avec eux qu'on va devoir monter le projet. Donc pour des évènements de qualité il faut des costumes nickel des deux côtés. Et puis certains seront peut-être intéressé pour changer de camp lors d'une année.
Pour l'instant des sorties viking yen a à la pelle, donc je sais pas à quel niveau de motivation.

Faudrait rapatrier tout ceux qui font du normand XIème vers du franc Xème. Quite à refaire un costume autant que ce soit pour combler l'armée en manque d'hommes !
ImageImageImage
Hartmod

Messagede walfroy » Lun Mai 18, 2009 4:31 pm

Pour ce qui est des vikings, c'est Ragnar de "Thowald aventure" qui se trouve à la tête du projet 2011. C'est avec lui qu'il faut travailler et discuter.
Pour la Confrérie Normande nous sommes 8 peut être 10 combattants, un roi (Charles le Simple) plus 6 civils.

Hartmod a écrit:- organisation d'un camp off en 2010 (printemps ou automnes) afin de se rencontrer, d'avoir chacun une idée de notre costume en camp.

J'avais exactement la même idée et je suis en train de chercher un terrain dans la Somme (80) à la limite de la normandie. Je vous tiens au courant.
Image
walfroy

Messagede Warulfe Garoux » Lun Mai 18, 2009 7:05 pm

Pour les personnes souhaitants participer, vous prenez que les associations ou vous prenez aussi les individuels?
Warulfe Garoux

Messagede walfroy » Lun Mai 18, 2009 8:25 pm

Nous ne sommes pas sectaires, tout le monde est le bienvenu :biere:
Image
walfroy

Suivante

Retourner vers Projet 911-2011