Die Fiebelschmiede

Sites de fournisseurs

Die Fiebelschmiede

Messagede Hartmod » Ven Nov 30, 2007 5:47 pm

Puisque que Karolingische signifie Carolingien, je pense que ce site peut interesser certains d'entre vous (et que signifie Ottonische ?) :

http://www.die-fibelschmiede.de/start.h ... ttonen.htm

Merci Walfroy, tu aurais pu mettre le lien ici aussi !

Qu'en pensez vous ?
Hartmod

Messagede Percival » Ven Nov 30, 2007 9:19 pm

Ottonische = ottonien, germain.
Percival

Messagede walfroy » Sam Déc 01, 2007 6:14 pm

C'est vrai que je n'ai pas mis ce lien ici, mais ce n'est pas intentionnel, ma connection c'est coupé hiers soir quand j'ai voulu le faire. Je reviens aujourd'hui pour le faire et c'est déjà fait. On ne peut pas toujours être le plus rapide! :lol:
walfroy

Messagede walfroy » Sam Déc 01, 2007 6:22 pm

Othon ou Otton Iier était duc de Bavière entre 1061 et 1070.
On est un peu hors période, mais les style et les modes évolues peu à cette époque.
Pour les allemands, dans leur classification historique, c'est la période qui vient après l'empire de Charlemagne et de ses déscendants.
walfroy

Re: Die Fiebelschmiede

Messagede Sven » Sam Jan 10, 2009 12:36 am

Otton I, Otton II et Otton III étaient rois de Germanie et empereurs au Xe. Ils sont apparentés aux carolingiens. C'est ce qui explique pourquoi ils sont associés chez le marchand.

Otton Ier est en particulier réputé pour avoir battu les Hongrois à Lechfeld en 955 ce qui mis un coup d'arrêt aux raids hongrois.

Il y'a une repésentation d'Otton II très célébre qu'on trouve dans tous les livres scolaires de 5e et la plupart des livres traitant du royaume de germanie: http://35.espace.perso.cegetel.net/gerb ... age032.gif.
Secrétaire de l'association "La Lance d'Airain", Sailly sur la Lys (62)
Sven

Messagede Till smidr » Sam Jan 10, 2009 12:33 pm

Je trouve que ses sources sont bonne, les reproductions de moins bonne qualitée mais conviennent tres bien a la bijouterie que je qualifie de paysane, c'est a dire de monsieux tout le monde. Niveau de l'emaillage j'ai un serieux doute sur la qualité de reproduction fidel. Ma notte serait 7/10
OMNIS VALLIS IMPLEBITUR
Image
Till smidr

Messagede walfroy » Sam Jan 10, 2009 2:34 pm

Pour avoir deux fibules provenant de ce fournisseur, je peux dire que la qualité est bonne et correspond très bien à ce que j'ai pu voir en pièces originales. Même si je n'ai pu en voir en vrai qu'une fois, le rendu est le même.
Image
walfroy

Retourner vers Fournisseurs