Deux petites questions, normal, je débute ! :)

Discussions générales sur la reconstitution.

Deux petites questions, normal, je débute ! :)

Messagede Wiomade » Mer Juin 23, 2010 8:39 pm

Bonjours à tous! J'avais deux petites questions, concernant ls boucliers et les francisques..

Premièrement, pour les boucliers: Vous les faites tous en contreplaqué? Ou y en a t'il qui utilisent des planches/planchettes? Et si oui, comment faites vous pour les fixer et que ca tienne, tout en restant dans le "histo like" avec juste le manipule plus ou moins long, et pas de "barrettes de renforts" ? (désolé s'il y a un terme spécifique, je ne le connais pas /encore/ )
J'ai fait une première tentative avec des planches (5en tout) pour un bouclier plat rond de 60cm de diamètre, recouvert de tissu encollé à l'extérieur, mais dès les premiers coups, je me suis retrouvé avec le cageot à lapins dans la main, et des cure dents par terre...
Bref, si une personne a une astuce, sinon, je me met au contreplaqué puis voila!

Deuxièmement, les francisques : Quel manches utilisez vous? Les utilisez vous juste en reconstitution ou aussi au lancé, en démonstration/exercices? Moi tout mes manches cassent, en cause les rebonds de l'arme quant elle loupe la cible.. (pas du vivant bien sur entendons nous bien!)

Enfin voila, questions bêtes, mais, même si le bouclier de bois est un "consommable" et les manches pareils, je n'ai pas vraiment envie de prendre une brouette avec moi pour ramasser ce que je sème à chaque petit coup reçut!

C'était les questions connes de Wiomade :chaise:
Image

Dans la forêt, tout seul, à chercher un nain forgeron...
Wiomade

Re: Deux petites questions, normal, je débute ! :)

Messagede agarwaen » Mer Juin 23, 2010 10:50 pm