L'armure d'écailles de Wilhelm

Re: L'armure d'écailles de Wilhelm

Messagede faber » Mar Sep 20, 2011 8:21 pm

Wilhelm a écrit: il serait pas mal de faire un "interlude" (un peu plus archéo) avec un combat expérimental. ça risque d’être difficile a mettre en place.

On y vient. Drekar et AMHE du Maine bossent sur ce sujet depuis quelques temps. On se donne 1 ou 2 ans pour préparer ça car le monde viking est au tout début des AMHE.
Image
faber

Messagede thorbjorn » Mar Sep 20, 2011 8:32 pm

je trouve la démarche histo intéressante, maintenant, le combat en reconstit, je vois sa plus comme du spectacle, et un jeux. car le combat pratiquait au Mans, est pour moi plus intéressant.
Ivar, essaye justement de mettre en place des présentations de combat historique.mais le publics suivra-t-ils? ou même les reconstitueurs?
thorbjorn

Messagede Quentin » Mar Sep 20, 2011 10:05 pm

Je crois que pour présenter un combat historique il faudrait pour ça avoir une idée précise des techniques militaires des différents peuples aux différentes époques. S'il existe bien comme je le pense de grosses différences entre les peuples et les époques, il sera d'autant plus difficile de développer un combat qui est essentiellement un combat de groupe non? Enfin je me fais peut-etre mal comprendre...
Image
Quentin

Messagede agarwaen » Mar Sep 20, 2011 10:21 pm

Quentin a écrit:Je crois que pour présenter un combat historique il faudrait pour ça avoir une idée précise des techniques militaires des différents peuples aux différentes époques. S'il existe bien comme je le pense de grosses différences entre les peuples et les époques, il sera d'autant plus difficile de développer un combat qui est essentiellement un combat de groupe non? Enfin je me fais peut-etre mal comprendre...

Une idée précise, c'est impossible, mais reconstituer certaines pièces du puzzle, c'est tout à fait possible. Tout comme la reconstitution historique, il y a des travaux qui sont menés, une méthodologie précise, qui ne sort pas du chapeau. Il y a des gens qui travaillent sur ce sujet depuis plus de 20 ans pour certains.

Si tu veux te lancer là-dedans, le mieux c'est encore d'aller voir ce qui se fait dans les groupes d'AMHE, que ce soit AMHE du Maine (puisqu'on en a plusieurs membres ici), PEAMHE / ARDAMHE, De Taille et d'Estoc, ou les groupes étrangers, dont beaucoup sont présent tous les ans aux Rencontres Internationales de l'HEMAC, à Dijon. En particulier des groupes allemands comme Art of Mars, où on bosse sur le bouclier viking.

Il y a quelques rares groupes de reconstitution qui ont proposé des choses très intéressantes en appliquant une démarche AMHE à la recons. Je pense par exemple aux Herculiani.

Si tu as l'ambition de te lancer là-dedans, tu pourra retirer beaucoup de ces gens, si tu as la patience de les lire et les écouter.
"You can get more with a nice word and a sword than you can with a nice word." (Alarik Capone, en l'an 507)
agarwaen
Site Admin

Précédente

Retourner vers Période carolingienne