Question sur l'entretien des armes

Question sur l'entretien des armes

Messagede Quentin » Mer Aoû 18, 2010 10:28 am

Image

Bonjour à tous en regardant les photos de Marle je me suis demander avec quoi notre amis Warulfe entretenait son arme?

Juste un linge avec de l'huile de lin?

Pour supprimer les éclats de métal quel type de lime peut-elle être utilisée?

Pour supprimer la rouille, est-ce que la seule chose qui marche est la pâte à étamer? N'existe-t'il pas de méthodes historiques?
Image
Quentin

Re: Question sur l'entretien des armes

Messagede walfroy » Mer Aoû 18, 2010 1:03 pm

De mon expérience perso, il vaut mieux prendre une autre huile que l'huile de lin. Pour ma part, j'utilise du produit d'entretien à la cire d'abeille.
Pour les éclats de métal, une petite lime à métaux est très bien.
Pour la rouille, on peut trouver dans les magasins de bricolage des "éponges" à poncer. Ca enlève bien la rouille et ça ne marque pas. Sinon, tu peux faire un mélange de sable très fin (un tiers) et de saindoux (deux tiers). Tu fais une pâte avec et tu frottes avec un chiffon.
Image
walfroy

Messagede agarwaen » Mer Aoû 18, 2010 5:09 pm

Quentin a écrit:en regardant les photos de Marle je me suis demander avec quoi notre amis Warulfe entretenait son arme?

Pour supprimer la rouille, est-ce que la seule chose qui marche est la pâte à étamer? N'existe-t'il pas de méthodes historiques?

En l'occurence, c'est une bête gratounette pas du tout histo, une des éponges à poncer dont parle walfroy. Ça marche très bien pour le petit entretien quotidien, enlever les débuts de rouille superficiels.

En méthodes histo, il parait que la poudre de brique marche super-bien. Je n'ai personnellement pas testé.
"You can get more with a nice word and a sword than you can with a nice word." (Alarik Capone, en l'an 507)
agarwaen
Site Admin

Messagede Warulfe Garoux » Jeu Aoû 19, 2010 3:03 pm

Voui je triche. :mrgreen:
Warulfe Garoux

Retourner vers Période carolingienne