Cervellière

Messagede agarwaen » Dim Mai 25, 2008 9:03 pm

Hop, c'est une cervellière toute simple, puisque celle-là, au moins, on est sûr de son existence ! ;)

Image
"You can get more with a nice word and a sword than you can with a nice word." (Alarik Capone, en l'an 507)
agarwaen
Site Admin

Messagede walfroy » Lun Mai 26, 2008 6:57 am

Merci, c'est un modèle simple mais la simplicité c'est bien aussi :D
Je termine deux trois détails et je profite de notre première sortie de l'année dans quinze jours pour faire de photos!
walfroy

Messagede Rodoric » Sam Mai 31, 2008 8:44 am

agarwaen a écrit:Hop, c'est une cervellière toute simple, puisque celle-là, au moins, on est sûr de son existence ! ;)

Image

j'ai pris la même cervellière.
Je pense que le bouclier rond lenticulaire que j'ai fait faire est adapté pour le cavalier
ImageImage
Rodoric

Messagede Warulfe Garoux » Lun Juin 02, 2008 7:44 pm

Elle semble très bien cette cervellière, vous l'avez prise chez quel fournisseur? Et à quel prix?
J'avais pensé à celle de réchignac
Image
Warulfe Garoux

Messagede agarwaen » Lun Juin 02, 2008 9:13 pm

Je l'ai trouvée chez Medievae, vers les 100 € (me souviens plus du prix exact, je l'ai négociée à Pontoise).
"You can get more with a nice word and a sword than you can with a nice word." (Alarik Capone, en l'an 507)
agarwaen
Site Admin

Messagede walfroy » Lun Juin 02, 2008 10:09 pm

J'ai une adresse en Pologne à des prix très raisonnables!

nieczar@interia.pl

imageshack.us/img142/4408/stmdy8.th.jpg[/IMG][/URL][URL=http://img142.imageshack.us/my.php?image=stmdy8.jpg][IMG]http://img142
walfroy

Messagede walfroy » Lun Juin 02, 2008 10:10 pm

walfroy

Messagede Warulfe Garoux » Mar Juin 03, 2008 3:02 am

Agarwaen, j'ai regardé leur site, il donne 1,6mm d'épaisseur pour le casque, c'est pas un peu léger en terme de protection?
Walfroy, tu as mis l'adresse mail en lien, il n'a pas de site?
En tout cas merci à tout les deux.
Celle de réchignac me plait bien, c'est le prix qui me freine un peu, 225 euros si mes souvenirs sont bon.
Warulfe Garoux

Messagede walfroy » Mar Juin 03, 2008 7:14 am

Non, pour le moment il n'a plus de site. Mais si tu es intéressé, dis le moi, on pourrait grouper les frais de ports.
Pour ma part, je ferai ma commende d'ici 6 mois environ, le temps de faire rentrer de l'argent avec les prestas de saison. :D
walfroy

Messagede agarwaen » Mar Juin 03, 2008 7:34 am

Warulfe Garoux a écrit:Agarwaen, j'ai regardé leur site, il donne 1,6mm d'épaisseur pour le casque, c'est pas un peu léger en terme de protection?

Je manque d'expérience pour te répondre, désolé. Il me semblait que c'était bon...

Ceci dit, si je suis amené à recevoir un coup que 1,6 mm d'acier ne suffisent pas à arrêter, alors que le bas du visage n'est pas protégé, il y a comme un GROS problème d'inadaptation du matos au style de combat. Si on doit rentrer dans des mêlées musclées à ce point : 1) je me poserai sérieusement la question de savoir si j'ai vraiment envie d'y aller ; 2) je me tournerai plutôt vers un spangenhelm avec nasal et paragnatides.
agarwaen
Site Admin

Messagede Rodoric » Mar Juin 03, 2008 9:47 am

oui pour moi le 1,6 mm résiste sans probléme avec les aciers modernes (exemple mes salades qui reçoivent des coups violents en 1,5 mm)
Le 2 mm est lourd ,cas de la cerveliére de Medievae que j'ai aussi , trés trés, trop lourd

Je suis d'accord pour dire qu'avec ce type de casque ON NE VISE PAS LA TËTE car la protection est faible comme le dit Agarwaen
ImageImage
Rodoric

Messagede Warulfe Garoux » Mar Juin 03, 2008 2:42 pm

Vous avez sûrement raison, 1,5 ou 1,6mm pour un combat à l'épée 1 main doit être suffisant.
Walfroy je suis intéressé par ta proposition, une idée du prix et quelques infos supplémentaire seraient les bienvenus.
Warulfe Garoux

Messagede Faera » Mar Juin 03, 2008 8:26 pm

Juste en ce qui concerne l'épaisseur : mon casque (bon ok, rus, XIIIème, donc pas grand chose à voir :lol: ) est en 1,6 mm, et ça suffit amplement, même pour recevoir des coups d'épée à deux mains 8)
Bon après, il a des cannelures, ça doit peut-être jouer, mais je pense quand même que c'est largement bon... Du 2mm, ça doit quand même être bien plus lourd :?
Faera

Messagede Warulfe Garoux » Mer Juin 04, 2008 1:52 am

Juste en ce qui concerne l'épaisseur : mon casque (bon ok, rus, XIIIème, donc pas grand chose à voir LOL ) est en 1,6 mm, et ça suffit amplement, même pour recevoir des coups d'épée à deux mains Cool

Tu ne connais pas encore les lascars de mon groupe. Même Marc de rêves d'acier a été surpris lorsqu'on lui a rapporté une épée chantelame en 2 morceaux, sans défaut de paille dans la lame. j'ai même déjà vécu 1 K.O avec un coup latéral au niveau de la tempe, et le casque de 2mm avait une sacré bosse, limite entaille.
Warulfe Garoux

Messagede Faera » Mer Juin 04, 2008 12:12 pm

Ah bah oui, forcément, si ce sont des grosses brutes :shock: :lol:

Non mais sérieusement, je pense qu'il faut savoir aussi doser ses coups, le but (enfin, en tout cas, de la manière dont je le conçois) n'est pas de blesser ou d'assommer son adversaire :wink: Un coup peut être appuyé sans pour autant défoncer le casque de celui d'en face :wink: On fait quand ça pour se faire plaisir, pas pour finir à l'hôpital...
Faera

Suivante

Retourner vers Période carolingienne