Les capes d'hommes pouvaient-elles être rectangulaires?

Re: Les capes d'hommes pouvaient-elles être rectangulaires?

Messagede Nati420 » Dim Mai 30, 2010 7:08 pm

On est d'accord sur ce point là, c'est d'ailleurs suite à ces remises en question que j'ai été plus attentive à ce détail je pense
Image
Nati420

Re: Les capes d'hommes pouvaient-elles être rectangulaires?

Messagede Sven » Dim Mai 30, 2010 7:34 pm

Corwinna a écrit:Pour continuer avec Sven. Je suis ok, le gros problème c'est que tu as des erreurs énormes d'interprétation, y compris à partir de pièces archéos. Se demander si telle ou telle forme de manteau est possible est intéressant, vu qu'il y a des règles, et cela, c'est certain. Or, on a un phénomène du portnawak. "J'ai vu ça sur enlu ou j'ai vu ça en pièce archéo, et je refais, sans me demander si ça colle avec celui que je représente." J'en ai vu encore de superbes exemples il y a très peu de temps, devant lesquels tout le monde se pâme, mais qui montrent une recherche à côté de la plaque. Le résultat est à tomber, mais rien ne tient la route. Mais faut surtout pas critiquer !
On a un nombre incalculables d'objets qui sont reproduits en reconstit, à tort et à travers. Mauvaise utilisation. Analyse inexistante. Pour représenter les objets physiques, il faut les comprendre, en partant de ce qu'on a. Les enluminures sont incroyablement Justes. Si on prend le temps de les analyser. Après, je crois que je vais finir par faire la chieuse. Si quelqu'un veut chercher à piger, tant mieux, sinon, qu'ils aillent voir ailleurs :mrgreen:

Je suis 100% d'accord.
Secrétaire de l'association "La Lance d'Airain", Sailly sur la Lys (62)
Sven

Précédente

Retourner vers Période carolingienne