Quel est ton personnage exactement ?
Godomar, bourgogne 9e siècle.
833/843
Le royaume franc vacille dans une lutte de pouvoir et la bourgogne devient le terrain d’une lutte incessante entre l’empereur Louis 1er et ses trois premiers fils, Lothaire, Louis de Bavière et Pépin d’Aquitaine.
En 833, Louis 1er est destitué par les grands du royaume de son titre d’empereur au bénéfice de son fils Lothaire.
En 835, Louis 1er récupère son titre d’empereur après avoir été libéré par ses 2 autres fils, Louis de Bavière et Pépin d’Aquitaine.
En 837, Louis veut laissé en héritage à son 4eme fils Charles le chauve, né d’un second mariage avec Judith de Bavière, le royaume délimité au nord par le Rhin, à l’est par la Meuse, au sud par la Seine avec un prolongement en Bourgogne (Auxerre et Sens), c’est à peut près les terres correspondantes à l’ancien royaume de Neustrie.
En 840, à la mort de Louis Ier les querelles reprennent entre les trois frères survivants, Lothaire, Louis, Charles et leur neveu Pépin d’Aquitaine (fils de Pépin décédé l’année précédente). Lothaire s’allie avec Pépin et Charles avec Louis.
En Bourgogne, Ermenaud III d'Auxerre,Arnoul de Sens et Audri d'Autun sont dans le camp de Lothaire, tandis que Charles peut compter sur Guérin de Mâcon et Aubert d’Avallon.
Godomar est un fidèle de Guérin de Mâcon. Il participe avec lui à la libération de Louis 1er en 835 et fait parti du contingent de bourguignons arrivés en renfort, pour soutenir Charles le chauve à la bataille de Fontenoy en 841.
Et enfin vas tu garder ces chaussures là ou comptes tu en changer ?
[/quote]
Ce sont celles du costume burgonde, j'ai préféré faire les photos avec elles plutôt qu'en après ski
Pour la longueur comme l'a dit tina j"ai fait blousé un peu trop. Il est difficile de se rendre compte de la manière dont sa tombe lorsque l'on porte la tunique. Un oeil extérieur est bien utile dans ces moments là.
