Vron 159

Re: Vron 159

Messagede Hengist » Mar Sep 21, 2010 4:43 pm

Pour répondre à la question sur le tissu
pour le projet Litus à part une ou deux tombes découvertes récemment, la plupart des sépultures de notre corpus n'ont pas bénéficié d'une analyse ultra poussée des restes textiles (ce qui ne veut pas dire qu'elle est inexistante, ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit).
De ce fait, mis à part les exceptions susnommées, les costumes choisis pour Litus ne prétendent pas être des reconstitutions d'artefacts existant mais plutôt des hypothèses d'après le s périodes précédant et suivant c'est une concession nécessaire pour ne pas se promener nu....
Hengist

Messagede Sven » Mar Sep 21, 2010 5:19 pm

Hengist a écrit:
les compétences didactiques

sur ce point je me permets de te faire remarquer que j'ai bossé en muséographie et que le métier que j'exerce actuellement n'est pas sans rapport avec la didactique. :lol: :lol: :lol:

J'allais le dire. :|
Secrétaire de l'association "La Lance d'Airain", Sailly sur la Lys (62)
Sven

Messagede Hengist » Mar Sep 21, 2010 5:25 pm

salut sven! ru arrive à survivre? (on en cause en MP si tu veux)
Hengist

Messagede Sven » Mar Sep 21, 2010 5:32 pm

Ouais MP.

Après pour le débat, ça me fait saigner les yeux de voir qu'on peut oser affirmer avoir des compétences pédagogiques et didactiques sans jamais avoir été confronté à un public difficile et sans jamais avoir le retour entre ce qu'on a dit et ce que l'interlocuteur a compris.

En reconstit' on va pas évaluer le public à la sortie pour savoir ce qu'il a compris de ce qu'on a dit, mais si on le faisait, il y'aurait des surprises.
Sven

Messagede Quentin » Mar Sep 21, 2010 9:27 pm

Je n'ai pas dit ça j'ai juste dis que pour le moment je me farcis plus de la moitié de mes cours en didactique et des cours pour la didactique dans les nouvelles technologies c'est un sujet que je maîtrise assez bien :p

Et la seule fois où j'ai pu appliquer cette didactique auprès d'un public jeune (enfant de 11-13 ans) j'ai eu un assez bon retour donc voilà...

Et pour Sven... Au cas où c'était parti d'une déconnade :roll:

Dans l'absolu on s'entraide si vous voulez mais on compte faire quasiment toute l'organisation pratique seuls, donc honnêtement si tu l'as pris au sérieux au point de saigner des yeux il y a un sérieux bug dans la série je prends tout au 1er degré... :D
Image
Quentin

Messagede Wiomade » Mar Sep 21, 2010 10:09 pm

Le textile, je suis en plein dedans, et si je comprends bien tout, si on saigne des yeux, ca fait des rayures, donc ma tunique à rayures, je pourrai toujours dire " c'est du sven-histo" ?) :chaise:

Par contre, j'ai pas pigé le passage "main d'œuvre et matières premières"...? Tu fais bosser des chinois en chaine, quentin? :p

ps : humour qui se veut "post-néo MI /mise à niveau, ne pas en tenir compte au premier, second, et septièmes degrés!)
Image

Dans la forêt, tout seul, à chercher un nain forgeron...
Wiomade

Messagede Sven » Mer Sep 22, 2010 2:08 pm

Wiomade a écrit:Le textile, je suis en plein dedans, et si je comprends bien tout, si on saigne des yeux, ca fait des rayures, donc ma tunique à rayures, je pourrai toujours dire " c'est du sven-histo" ?) :chaise:

Viens avec ta chaise je t'attends. :mrgreen:
Sven

Messagede Sven » Mer Sep 22, 2010 2:10 pm

Quentin a écrit:Je n'ai pas dit ça j'ai juste dis que pour le moment je me farcis plus de la moitié de mes cours en didactique et des cours pour la didactique dans les nouvelles technologies c'est un sujet que je maîtrise assez bien :p

Et la seule fois où j'ai pu appliquer cette didactique auprès d'un public jeune (enfant de 11-13 ans) j'ai eu un assez bon retour donc voilà...

Et pour Sven... Au cas où c'était parti d'une déconnade :roll:

Dans l'absolu on s'entraide si vous voulez mais on compte faire quasiment toute l'organisation pratique seuls, donc honnêtement si tu l'as pris au sérieux au point de saigner des yeux il y a un sérieux bug dans la série je prends tout au 1er degré... :D

Surement de l'humour belge. :idea:
Sven

Messagede Quentin » Mer Sep 22, 2010 7:35 pm

Wiomade a écrit:Le textile, je suis en plein dedans, et si je comprends bien tout, si on saigne des yeux, ca fait des rayures, donc ma tunique à rayures, je pourrai toujours dire " c'est du sven-histo" ?) :chaise:

Par contre, j'ai pas pigé le passage "main d'œuvre et matières premières"...? Tu fais bosser des chinois en chaine, quentin? :p

ps : humour qui se veut "post-néo MI /mise à niveau, ne pas en tenir compte au premier, second, et septièmes degrés!)

C'est bizarre avec Wiomade on se comprends :lol:

Je fais bosser (des esclaves) membres de la compagnie (dans une cave sombre) dans un lieu lumineux et aéré ! :roll: C'est à partir du 18ème degré qu'on commence à se marrer :biere:

Plus sérieusement je n'exploite pas des gens mais à l'unif quand on lance un projet, il y a toujours pas mal de gens qui veulent prêter main-forte, même si c'est un ptit peu. Donc beaucoup de petit peu ça peut vite être pratique... :D
Image
Quentin

Messagede Wiomade » Mer Sep 22, 2010 9:26 pm

Unif? oO

Et non, on ne se marre pas à 18, la vodka, c'ets du 40°... ^^
Image

Wiomade

Messagede Quentin » Jeu Sep 23, 2010 6:30 pm

Unif = université désolé je pensais que vous utilisiez aussi cette abréviation là... :oops:

La Vodka que j'préfère c'est la Krupnik... 38° :lol:
Image
Quentin

Messagede Sven » Jeu Sep 23, 2010 6:39 pm

On dit bien unif aussi. Ou l'univ. :mrgreen:
Sven

Messagede Wiomade » Jeu Sep 23, 2010 7:38 pm

Nous "cette m*** :chaise: de :chaise: p*** de *** :chaise: de fac"... ^^

Si je pouvais trouver des volontaires pour former un petit ost dans ma fac, je pense que j'aurai des dents en titane, et que je serai assis sur un trône sculpté dans du nougat, moi.. T'as bien de la chance! ^^
Image

Wiomade

Messagede Warulfe Garoux » Ven Sep 24, 2010 7:37 am

Vous parlez du centre de loisir pour grand adolescent? :mrgreen:
Warulfe Garoux

Messagede Wiomade » Ven Sep 24, 2010 11:44 am

Mouais, si on veut, ça doit être extrêmement dépendant de la filière, en fait .. ^^
Image

Wiomade

PrécédenteSuivante

Retourner vers Période mérovingienne