Du tissu de tunique, et de la rayure dessus

Re: Du tissu de tunique, et de la rayure dessus

Messagede Wiomade » Ven Aoû 20, 2010 8:53 pm

Ouais, le lin a 100% , faut le trouver assez souple...

Pour le Mi, oui, j'y suis, comme en atteste le petit rigolo de cartoon de poterie en signature ;)
Image

Dans la forêt, tout seul, à chercher un nain forgeron...
Wiomade

Messagede Hengist » Ven Aoû 20, 2010 8:55 pm

Wiomade a écrit::roll:

To..to.. solde....

*recherche dans sa base de donnée*

Inconnu ! Je cherche !

hélas non pas chez toi
http://www.toto.fr/nord_ouest/nord_ouest.html
Hengist

Messagede Quentin » Ven Aoû 20, 2010 9:02 pm

Au fait sur quelle base le MI choisit ses membres?

(si vous me dites que ça doit pas être des boulets qui ont 200 idées à la con par minutes je suis foutu... :roll: )

Le lin fin peut être très souple ne t'en fait pas... Moi tout au début que je faisais du med' (euuuh debut de l'année passée quoi :cry: ) j'ai acheté du lin épais et aujourd'hui je suis occupé à le recycler en gambison car le lin trop rigide ne peut servir qu'à ça...
Image
Quentin

Messagede Hengist » Ven Aoû 20, 2010 9:08 pm

Quentin a écrit:Au fait sur quelle base le MI choisit ses membres?

uniquement sur invitation :wink:
Hengist

Messagede agarwaen » Ven Aoû 20, 2010 9:34 pm

Quentin a écrit:Autre question, c'est quoi le fofo du MI parce que je reviens juste du site du MI et quand on clique sur le lien pour un forum on tombe sur celui-ci... Je veux un conseil, je veux des lunettes, je veux un opticien :cry: .

J'espère que je vous embête pas trop quand même... C'est peut-être pour ça que vous ne révéler pas facilement le fofo du MI peur que je le pollue :bedlam: ... lol

Il n'y a pas de partie publique, c'est accessible uniquement aux membres.
Pour les discussions en public, le Collectif Francs fait parfaitement l'affaire : pas besoin de multiplier inutilement les forums !
"You can get more with a nice word and a sword than you can with a nice word." (Alarik Capone, en l'an 507)
agarwaen
Site Admin

Messagede Wiomade » Ven Aoû 20, 2010 9:50 pm

La secte du MI : les Moyennant Initiales... que de mysticisme ! :)
Image

Wiomade

Messagede Corwinna » Sam Aoû 21, 2010 12:54 am

Gaffe avec le coton. On a trouvé des fils, mais pas de tissu (nuance). Et c'est un produit de méga luxe dans le Moyen Age occidental plus tardif.
Perso, je n'ai qu'une seule tenue avec du coton : une robe XIème en coton/lin/soie. Bref, du truc de pétasse emperlouzée (et la robe est emperlouzée, à l'arrivée, et d'un rose qui pète. Bref, de la tenue de méga bourge.)
Jersey, si c'est de la maille jersey, tu oublies aussi.

Le mi coton mi laine, garde le éventuellement pour ton couchage.

En dehors de totosolde, tu peux voir chez Mondial Tissu. Mais, la meilleure combine, ça reste les marchés arabes, Pontoise, ou une virouze au Marché Saint Pierre, à Paris (pied du Sacré Coeur), chez Sacrés Coupons ou La Folie des Coupons. Ils ont du choix. Mais éviter d'y aller le samedi, c'est plein de rombières...
Image No to No but yes to Nau.Image
Moi je suis chiante, et ça se voit :mrgreen:
Corwinna

Messagede sedryk » Sam Aoû 21, 2010 1:02 am

Je vais me permettre de rebondir sur l'histoire des manches courtes et je me rangerai plutôt du coté d'hengis mais je rajouterai en plus que je ne vois pas l'intérêt des manche courte il est tellement plus simple de remonter ces manches quand le besoin s'en fait sentir (pour travailler, pour faire prendre l'air à ces bras ...) que de rajouter des manches sous forme d'une autres tunique par exemple (si on commence à avoir froid ou autre chose ...).
Après c'est sur qu'on manque de sources et qu'il faut faire un max de croisement et ne pas oublier que déjà a l'époque les écrit servent aussi de propagande. Il suffit pour s'en convaincre de lire par exemple l'une des rare description qu'on a des Burgondes (grand, sentant l'ognon, parlant fort et le cheveux parfumer au beurre rance). De plus si on ne s'appuyait que sur un texte comme sources on pourrait faire du francs (470) en short (voir les sources très sympathiquement mise en partage sur le site (très intéressant d'ailleurs) de warulfe).
Tout se long texte pour 20 cm de manche je sais c'est dur :)
Sinon pour répondre sur les rayures je trouve ça un peu flash, je trouve de plus que ça mais en avant le coté régulier du tissu et donc sa conception moderne, se qui j'en ai peur va de-crédibiliser l'ensemble du costume. Mais pour le cout se n'est que mon avis perso.
Image Image
sedryk

Messagede Quentin » Sam Aoû 21, 2010 8:45 am

Pour moi l'idée d'une tenue à manche courte n'est pas si ridicule surtout que G. de Tour en parle et pas d'une manière qui semble être une critique... Autre chose le principe de redresser ses manches pour bosser, je suis tout à fait d'accord... Mais ça dépend du statu social, mon personnage est un personnage assez riche (déco au fils d'argent, des broderies assez nombreuses, bijoux en argent... Bref. Il a largement les moyens de se payer un costume pour les jours chauds et un pour les jours froids. Et pour Wiomade qui souhaite avoir une épée il est obligé d'avoir une tenue de circonstance, c'est à dire une tenue de riche, s'il peut en avoir une il peut en avoir plusieurs... En gros on fait pas des masse partie des classes laborieuse si je puis m'exprimer ainsi.

Par contre je ne dis pas que je ne prendrai pas un jour une couche intermédiaire en lin à longue manche comme il était conseillé plus tot dans la conversation même si je n'en comprends pas énormément l'intérêt (à part esthétique ça peut en effet être joli :p) :lol: . En gros pour moi le costume est à l'image de sa classe sociale et respectant les sources à notre disposition je ne vois pas pourquoi nous devrions exclure une source totalement parce qu'elle ne correspond pas à notre avis.
Image
Quentin

Messagede Wiomade » Sam Aoû 21, 2010 9:27 am

Moi j'ai changé, le roche ca va être pour plus tard, pas les moyens d'avoir une spatha de bonne qualité, historique, et l'attirail qui va avec ! ( ca va plus être au fur et à mesure, des occasions ou quant le premier sera fini, un guerrier de base à hache/lance/couteau, assez riche pour avoir des armes et boucles de ceinture, et assez pauvre pour ne pas avoir à dépenser tout dans de la dorure et du taffetas ;)
Image

Wiomade

Messagede Quentin » Sam Aoû 21, 2010 9:35 am

:mrgreen: Benh on va dire que les deux seules petasses emperlouzées c'est moi et Corwi nah! (oh punaise quel jeux de mots j'ai honte)
Image
Quentin

Messagede Hengist » Sam Aoû 21, 2010 9:49 am

Et au premier hiver on vit un riche mérovingien à la peau des bras aussi bleue que les manches courtes de sa tunique.... :lol:

Cessez de penser fashion et pensez pratique!
Hengist

Messagede Quentin » Sam Aoû 21, 2010 10:29 am

Benh le riche peut se payer plusieurs tuniques à l'époque et mettreune à manches longues quand il fait froid et à manches courtes quand il fait chaud (c'est ce que je viens de dire donc honnêtement ton argument tient pas des masses... :roll:

Et oui je n'ai pas deux tuniques méros mais bon soyons honnêtes la majorité des fêtes med' sont en été... (mais le personnage que je représente lui pouvait tout à fait en avoir plusieurs...)
Image
Quentin

Messagede Wiomade » Sam Aoû 21, 2010 11:32 am

Les manches courtes, c'ets pour les romains, les mecs du sud qui mangent dans leur lit, et qui font des trucs avec des petits garçons! ( en plus, il parait qu'ils ont les cheveux noirs, alors bon, ça donne pas envie pour leurs manches!)
Image

Wiomade

Messagede Quentin » Sam Aoû 21, 2010 12:34 pm

Tu as oublié une chose notre boss à le titre honorifique de consul de Rome :mrgreen: (enfin ton boss moi c'est mort mais bon toi pas encore tout à fait)

Mais sinon il y a une culture très intéressante à Rome, la politique, la stratégie martiale, envoyer sa mère à l'échafaud... Euuuh désolé petite réflexion personnelle sur le règne de Neron :mrgreen: . Faire bouffer des Catholiques par des lions... :bedlam:

Et après tout... Manger dans son lit j'approuve ! :bisou:
Image
Quentin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Période mérovingienne