Page 1 sur 1

Mon intro

MessagePosté: Ven Jan 06, 2012 2:40 am
de Exile_x2
Bonjour,

(Je suis un peut embarasse car mon clavier n'est pas francais, et les ASCII ne fonctionent pas :? )

Mon nom est Erik et je vie a Ottawa, Ontario, Canada mais je suis d'origine du Quebec. Je ne suis pas personellement interesse a fair des costume ou pratiquer les technique anciennes militaire. Je suis un reconstructioniste de religion (plutot perceptions, coutumes, tradition, croyances, valeurs et attitudes...) pre-Chretiennes francique ou Aldsido. J'ecris des article sur ce sujet, mais malheureusement il sont en anglais car en ce moment mon audiance est plutot americain. Mais je souhaiterai pouvoir les traduire (avec un 'spell check'... mon francais est pas mal poche). J'ai un blog aussi, les lien dans la section 'Debats', qui traite du meme sujet. Je frequante aussi le forum Asatru Lore ( www.asatrulore.org ).

Mes ancetre on venu du Nivernais-Morvan (Lacharite-sur-Loire) en 1665 avec Jean Talon. Mon nom de famille est Lacharity, il a ete angliciser parceque pour les dernieres cinq generation ils ont tous marier des irlandaises.. enteka.

Je sais que ce forum va avoir boucoup de bon information pour mes recherches et... ca va pratiquer mon francais :D

Erik

Re: Mon intro

MessagePosté: Ven Jan 06, 2012 12:39 pm
de agarwaen
Bienvenu à toi !

Pas de souci pour ton clavier US ou ton manque de pratique du français : on est à cheval sur l'orthographe, mais pas non plus obtus au point de faire des reproches à quelqu'un qui explique ses difficultés ;-)

Le forum n'est plus très actif depuis un an, mais que cela ne t'empêche pas de poster : il y a tout de même encore du monde.

Sinon, c'est amusant, l'histoire de ton nom. J'ai vécu 15 ans dans la Nièvre, et je connais un peu La Charité sur Loire. C'est une très jolie petite ville, avec notamment des remparts qui dominent la Loire pas trop mal conservés. Et puis ce n'est pas loin de Sancerre, où on produit un vin délicieux !

Re: Mon intro

MessagePosté: Ven Jan 06, 2012 12:40 pm
de faber
Bienvenu !!

Re: Mon intro

MessagePosté: Ven Jan 06, 2012 2:42 pm
de Exile_x2
Merci boucoup pour la chaleureuse réception (yahoo, à la job, j'ai un claver Fr.),

Je croix que il doit avoir des gens ici qui s'intéressent au Tudisme (le mot qu l'ont utilisent ici pour le francais de heathen) de les peuples Francs pré-mérp, caro et les traces qui se trouve dans les coutumes et folklore de les régions de la France et sud-Belgique. Je me sens assé seul dans mon monde ici, car les américains s'intéressent plutot à l'histoire anglo-saxonne, scandinave, icelandaise, etc. mais... j'amais au Francs! Même si ce peuple a été le plus important de tout les peuples tudesque (germain). Il y en a un peut d'américain avec des racine francaise qui s'intéressent et des gens au Québec. Mon confrère est armurier et fabrique en ce moment un casue Franc... ne me demande pas les détails car... je ne suis pas armurier :)

Erik

Re: Mon intro

MessagePosté: Mer Jan 11, 2012 3:38 pm
de Quentin
Bienvenue à toi,

Jusque maintenant je n'ai pas su trouver grand chose de réellement scientifique sur les religions pré-chrétiennes germanique, malheureusement ceux qui ont le plus "travaillé" là-dessus c'était il y a quelque 60 ans et c'était pas les gens les plus objectifs du monde hu hu...

Malheureusement les religions germaniques polythéistes sont souvent empreintes d'un romantisme et nationalisme au cours des 19ème et début 20ème siècle, si tu t'y retrouve dans tout ça et si tu te mets à écrire en français je suivrai ça avec beaucoup d'intérêt !

Re: Mon intro

MessagePosté: Mer Jan 11, 2012 7:32 pm
de agarwaen
Y'a des développements sur le sujet dans le bouquin de Karol Modzelewski : L'Europe des barbares (ISBN : 978-2700723496).

Re: Mon intro

MessagePosté: Lun Jan 16, 2012 1:00 pm
de Exile_x2
Merci a tous,

Quentin, j'ai bien vu ca qu'il manque beaucoup d'objectivité dans les écris sur ce sujet. Ce que je vais c'est de prendre les écritures de certain gens comme AC Murray, HRE Davidson, Simek et al. puis j'applique leurs ojectivité sur les religion germaniques sur ce que l'on connais sur le sujet des Francs. Je regard aussi a la collection d'Otto Reinsberg-Düringsfeld (Calandrier belge, fêtes et usages 2 vol.), qui traite du folklore et coutumes belge et flammand car ces gens là son la meilleur example où des coutumes germanics on survécu dans un peulpe désendant des Francs. Oui il y a beaucoup d'examples de ces pratiques survivantes chez les francais, mais comme vous le dite les recherches à ce sujet chez les francais est plutôt rares. Il faut clairement strippé le romanticisme de ces travails produit il ya si longtemps, pour pouvoir découvrir les petit grains restant des vielle coutumes.

Je vais regardé à Modzelewski, agarwaen. Merci.

Erik

Re: Mon intro

MessagePosté: Lun Jan 16, 2012 2:38 pm
de agarwaen
De façon générale, si tu as la chance de lire l'allemand, c'est outre-rhin que tu trouveras la littérature la plus intéressante sur les Francs. Par contre, désolé, je n'ai pas d'autre auteur à te conseiller sur le sujet de la religion.