Présentation de Wiomade

Venez vous présenter ici : qui êtes-vous, votre période, vos objectifs.

Présentation de Wiomade

Messagede Wiomade » Dim Juin 20, 2010 10:49 pm

Bonjour à tous !

Voila je me présente, alex, ou wiomade, 23ans, et très intéressé pour tenter de faire un guerrier mérovingien sous Childéric Ier!
Je n'ai aucune troupe pour le moment, étant donné que je faisais de l'escrime médiévale, sans reconstitution, mais je passe de l'un à l'autre !

Que dire, je cherche quelques pièces et surtout des avis quant à avec quoi m'équiper, j'avais commencé une armure de maille courte, un casque que j'ai modifié type 'franc", pour les protections de l'escrime, mais en reconstitution, ça fera un peu "homme super riche qui a perdu sa superbe épée" (car la bâtarde de l'entrainement, vous avouerez que question méro, je prendrait un m16 ca serai pareil !)

Je m'étais donc mis en tête de prendre une framée, un bouclier de bois, une francisque, et surtout une tunique et tout le tissu alentours, même si, ne connaissant personne qui s'y connait plus que moi dans mon entourage, c'est assez dur parfois pour savoir que choisir.

Voila, la francisque serait une typé 1 , correcte pour la période, le bouclier est un peu lourd (fait avec des planches.. :roll: ), quant à la framée, je n'ai pas encore trouvé de fer qui corresponde, donc j'ai un fer tout simple "passe partout".. ma tunique est une chemise de base, retouchée et sur laquelle je me suis essayé à des galons très simples, mes braies sont en tissu écru, et les chausses couleur verte herbe, que je dois encore modifier. Les godillots brillent par leur absence, n'en ayant trouvé que au delà de ma bourse d'estiduant !

J'espère donc retirer un maximum de bonne infirmations, de convivialité, et d'échanges amicaux ici !
Bien à vous,
Alex
Image

Dans la forêt, tout seul, à chercher un nain forgeron...
Wiomade

Re: Présentation de Wiomade

Messagede Corwinna » Lun Juin 21, 2010 9:59 pm

Bienvenue !
Le Méro c'est le bien (le Caro, l'Ottonien et le Salien aussi, d'ailleurs. Mais tout ça ne vaut pas les Gaufres !)

:biere:
Image No to No but yes to Nau.Image
Moi je suis chiante, et ça se voit :mrgreen:
Corwinna

Messagede agarwaen » Lun Juin 21, 2010 11:06 pm

Bienvenu ici !

Pour un kit militaire méro de base, effectivement, framée-francisque-bouclier, c'est pas mal. Ceci dit, on a la chance en méro d'avoir des ensembles cohérents grâce à l'archéologie funéraire. Ça peut être très intéressant de te procurer le rapport de fouille d'un site méro de la région qui t'intéresse, d'y choisir une tombe intéressante, et de t'attacher à la reconstituer.

Coté fringues, qu'est-ce que tu entends par tes chausses ? À quoi elles ressemblent ? Si tu postes des photos de tes réalisations, on pourra te les critiquer. Comme kit de base : pantalon, chemise, tunique de coupe carrée, sagum, ceinture avec une boucle appropriée (sauf si tu fais un pécore). Et chaussures bien entendu !
"You can get more with a nice word and a sword than you can with a nice word." (Alarik Capone, en l'an 507)
agarwaen
Site Admin

Messagede Wiomade » Mar Juin 22, 2010 2:14 am

Bien ca ressemble un peu à un pantalon droit, sans rien d'autre, ni poches, ni fermetures, rien... mais le tissu est du coton , je me suis fait eu sur la qualité!
les chaussures, c'est le point embêtant, je ne sais pas ou en trouver, et déjà que faire un tout petit galon requiert une extrême concentration pour moi, les faire serait croire au père noël le 30 février!

Pour les rapports de fouille, je vais voire avec les biblio/fac d'histoire par ici, ils doivent bien pouvoir m'indiquer ou et à qui m'adresser !

Pour la ceinture, j'ai lu que question boucle, ca pouvait être du tout et du rien : boucles simples plates, ou décorées pour les riches, ou encore des fixations un peu "maison"..J'ai une pièce en cuir qui ferme avec un crochet de fer tout simple, pour le moment ça tient, dès que j'aurai trouvé un modèle de reconstitution à suivre, je modifierai..

La framée pose soucis, je n'ai qu'un fer tout simple, les seuls que j'ai jamais vus sont derrière des vitrines ou entre les mains de compagnies types romains tardifs du forum "armes et guerriers du temps des grandes invasions".. j'espère rencontrer un forgeron qui pourrai m'en faire sans non plus partir dans le damas de haute couture ! (le seul que je connais fait du viking :chaise: , bien pour l'entrainement, mais bof pour la reconstitution pure...)

Pour le sagum, j'ai pris de la laine marron simple, mouchetée de fils d'autres couleurs, et l'ai coupé en 7/10emes de cercle, avec une fibule droite couleur étain (même si là aussi on voit que mes petits doigts démentent mon talent à la couture !)

En tout cas merci de l'accueil, et pour les gaufres, j'ai un bon revendeur , ça se trouve plus facilement qu'un revendeur de francisques ! (sauf si j'ai mal compris et qu'on fait là référence à une chose que je ne connais pas :bedlam: )
Image

Wiomade

Messagede Jacques » Mar Juin 22, 2010 7:03 am

Bienvenu,
Tu es d'où ? Ça peut aider de le savoir.
[url=http://taranis-francorum.over-blog.com/]Image
Jacques

Messagede Wiomade » Mar Juin 22, 2010 9:22 am

Je suis de Picardie,de Amienset parfois vers Compiègne/Soissons, selon mes études ! Pile dans le royaume Romain d'Aegidius pour la période que je souhaite faire..

Pour les photos, j'en mettrai quand j'en aurai pris d'autres que celle du profil :D
Image

Wiomade

Messagede Warulfe Garoux » Mar Juin 22, 2010 9:38 pm

salut et bienvenu :biere:
Warulfe Garoux

Messagede walfroy » Jeu Juin 24, 2010 11:04 am

Salut!! :D
Image
walfroy

Messagede Le frison » Mar Juin 29, 2010 6:20 am

Bonjour à toi et bienvenu sur ce forum... Bonne chance dans ton projet... Le méro c'est bien... aussi... Mais le Caro c'est pas mal non plus!!!!
Le frison

Messagede Wiomade » Mar Juin 29, 2010 10:54 am

Merci !

Le caro c'est tout à fait correct oui, mais moi qui a toujours plus apprécié l'antiquité et l'antiquité tardive, le caro pour moi c'est l'époque post moderne :)
Image

Wiomade

Messagede Le frison » Mer Juin 30, 2010 7:32 am

Comme tu es de Picardie, nous sommes voisins !!! Je suis du Pas-de-Calais... Nous aurons peut-être l'occasion de se voir lors d'une manifestation médiévale !!! Pour ma part, le moyen-âge s'arrête fin XIII, après c'est l'ère de la science fiction, des scaphandres et des Stormtroopers... Le méro est trop proche de "Romé" (sans faire d'anagramme !!!)...
Le frison

Messagede Wiomade » Mer Juin 30, 2010 11:51 am

J'y avais jamais pensé, mais ça saute aux yeux.. :)

Bien si tout se passe bien, je serai à Marles en Aout, aux journées mérovingiennes, ou à Folle-ville (même si là c'est plus du moyen moyen-âge !)
Image

Wiomade

Messagede Hengist » Dim Juil 04, 2010 9:19 pm

avec une fibule droite couleur étain (même si là aussi on voit que mes petits doigts démentent mon talent à la couture !)

on peut avoir une image de la fibule?
Hengist

Messagede Wiomade » Dim Juil 04, 2010 9:30 pm

Oui, c'est pas du fameux, c'est même moche, mais bon, je tente de trouver pour un bon prix un artisan me faisant une fibule "correcte", et ça court pas les rues...

celle que j'ai : (si fibule est bien le terme, il faut passer une lanière de cuir dedans, c'est ce que j'ai trouvé de plus sobre durant cette année si peu chargée en temps libre..)

[spoiler] Image
[/spoiler]

la fibule voulue :

[spoiler]Image[/spoiler]

(edit : désolé pour la qualité image, mais je n'ai qu'un appareil photo sur téléphone.. )
Image

Wiomade

Messagede Hengist » Dim Juil 04, 2010 9:46 pm

pour un guerrier franc de Childéric voir plutôt ce type de fibule => Image
encore qu'elle soit un peu précoce pour ce que tu veux incarner....

voir sur ce site=> http://www.hr-replikate.de/
Hengist

Suivante

Retourner vers Présentations