Page 1 sur 1

Evagre

MessagePosté: Mar Fév 09, 2010 2:11 pm
de Evagre de Baneux
Bonjour à tous,
mon nom est Evagre de Ba(g)neux ( quand je me suis inscrit, j'ai oublié le "g", donc pour vous je serai Evagre de Baneux) :wink:

Je n'appartiens à aucune compagnie, mais je suis particulièrement passionné par le "haut Moyen-Age".

Petite explication:
j'appatiens à l'Eglise Orthodoxe de France (ECOF), qui a restauré le rite dit de St-Germain de Paris qui est l'ancien rite des Gaules avant l'imposition du rite romain.Etant passionné par la liturgie , je suis toujours à la recherche d'explications, de détails qui me permettent d'aller plus avant dans la compréhension de son déroulement et de son organisation. Je crois qu'une bonne connaissance des us et coutumes de l'époque peuvent m'y aider. :)

J'ai réellement découvert la richesse de ces temps à la lecture des oeuvres comme celle de Venance Forunat ou plus tardivement les lettres de Loup de Ferrières, ou des chroniques d'abbayes.

Si je devais être un personnage dans une reconstitution, je serais certainement clerc ou moine, attaché au monastère Ste-Croix de Poitiers, dans l'ombre de Venance ou pouquoi pas celle de Grégoire de Tours (malgré son sale carractère :lol: )
ou bien plus tard dans l'ombre d'Alcuin voire de l'Abbé Fréderic de St-Florent de Saumur - les références ne manquent pas dans ce milieux.

Pour le reste j'ai 50 ans, administratif, et nul en informatique.(je ne peux lire le forum qu'au bureau mais je ne peux pas joindre de documents - mon mac antédiluvien perso refuse d'acceuillir le forum :censure: -.)

Re: Evagre

MessagePosté: Mar Fév 09, 2010 3:57 pm
de Corwinna
Ouf, ce sont les heures de bureau !

Bienvenue !!!! :pompom:

Re: Evagre

MessagePosté: Mar Fév 09, 2010 4:32 pm
de walfroy
Salut!! :D

Re: Evagre

MessagePosté: Mar Fév 09, 2010 7:20 pm
de agarwaen
Bienvenu ici ! ;)

Effectivement, si tu t'intéresse à l'histoire religieuse, il y a de quoi faire, c'est une période très riche !

Re: Evagre

MessagePosté: Mer Fév 10, 2010 8:47 am
de Jacques
Bonjour Evagre de Baneux, et bienvenu en ce lieu.
Si tu te lances dans la recherche historique sur la religion à cette époque là tu vas en intéresser plus d'un. Nous serons nombreux à te lire passionnément.

Re: Evagre

MessagePosté: Mer Fév 10, 2010 3:22 pm
de Warulfe Garoux
Bonjour et bienvenu ici. :salut:

Re: Evagre

MessagePosté: Mer Fév 10, 2010 3:35 pm
de Hengist
bienvenu!

Re: Evagre

MessagePosté: Jeu Mar 04, 2010 10:25 pm
de Quentin
bienvenu à toi

Re: Evagre

MessagePosté: Ven Mar 05, 2010 10:26 am
de Evagre de Baneux
Désolé de répondre si tard, et merci pour votre accueil. :D Je viens sur le site presque tous les jours , (rapidos au bureau , en attendant l'achat d'une nouvelle bécane) comme invité; peut-être préférez-vous que je me connecte à chaque visite :?:
EdB

Re: Evagre

MessagePosté: Ven Mar 05, 2010 12:04 pm
de faber
Bienvenu !!