Bonjour à tous

Venez vous présenter ici : qui êtes-vous, votre période, vos objectifs.

Bonjour à tous

Messagede Mercure » Sam Oct 10, 2009 11:12 am

Je parcours votre forum depuis quelques temps dejà, en même temps que celui des grandes invasions, que la plupart d'entre vous connaissent. Pour ma part, je suis étudiant en M2 d'histoire romaine, mais je m'interesse également au haut moyen age, et je fréquente également la FATRA, qui reconstitue un petit village mérovingien du côté de Blangy sur Bresle, en seine Maritime.
Je tenais à remercier ceux qui ont pris la peine d'ouvrir ce forum sur une (des) période mal connue du grand public et trés peu reconstituée à l'heure actuelle. Félicitations d'ailleur à certains pour leur travail de reconstituteurs, dans le domaine du textile ou de l'armement!
Voila voila, à bientôt et bonnne continuation à tous!
Mercure

Re: Bonjour à tous

Messagede faber » Sam Oct 10, 2009 1:18 pm

Salutations !!
Image
faber

Messagede walfroy » Sam Oct 10, 2009 2:04 pm

Salut!! :D !
Image
walfroy

Messagede Hengist » Sam Oct 10, 2009 2:07 pm

Bienvenue! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

au fait, le musée Itinérant, mérovingiens du littoral de la Manche and Co, serait ravi de venir participer à l'animation de l'archéosite de Blangy.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Hengist

Messagede Jacques » Sam Oct 10, 2009 3:39 pm

Salut et bienvenue.
[url=http://taranis-francorum.over-blog.com/]Image
Jacques

Messagede Mercure » Sam Oct 10, 2009 5:31 pm

Merci pour votre acceuil, je ne manquerai pas de repasser sur le site de temps en temps
pour l'achéosite, je pense que le mieux serait de prendre contact directement avec eux voila le lien si vous ne le connaissez pas dejà: fatra.talou@free.fr
mais je pense que ca ne devrait pas poser de probléme puisque vous êtes un asso sérieuse. il est vrai qu'une année le site avait accueilli en parelléle un petit groupe de reconstit viking, mais on n'a su qu'aprés que c'étaient de "évocateurs" pour rester poli, en gros des amateurs mélangeant allégrement toutes les époques et tous les styles vestimentaires, avec une dose d'héroïc-fantasy, espéce ô combien courante en reconstit médiévale. enfin bref, c'était resté une parenthése, mais je pense que les organisateurs (ca n'engage que) moi ne seraient pas opposés à votre demande

salut et a bientot
Mercure

Messagede agarwaen » Sam Oct 10, 2009 11:18 pm

Bienvenu ici !

J'ai très peu entendu parler de la FATRA, ils sont bien discrets. Remarque, je comprends qu'ils aient été échaudés, s'ils sont tombés sur un banc de casques à cornes frétillants :D :bedlam:
"You can get more with a nice word and a sword than you can with a nice word." (Alarik Capone, en l'an 507)
agarwaen
Site Admin

Messagede Hengist » Dim Oct 11, 2009 10:06 am

Mercure a écrit:mais je pense que ca ne devrait pas poser de probléme puisque vous êtes un asso sérieuse.

juste pour connaître l'image extérieure que dégage notre association....
A quoi vois tu que nous sommes une association sérieuse?
Hengist

Messagede Mercure » Dim Oct 11, 2009 10:25 am

Bonjour,

Eh bien, d'aprés ce que j'ai pu voir à mon niveau, la plupart d'entre vous font des recherches à partir de sources achéo ou icono pour leurs équipement et costumes, c'est dejà un point fondamental et ce n'est pas si courant (je pense)dans la reconstitution en général, ensuite, pour les quelques images de certains d'entre vous en costume, je n'ai rien vu de particuliérement choquant question anachronismes, donc vous avez dans l'ensemble une démarche réelle de reconstitution. Aprés, j'ai pas eu l'occasion de vous voir lors de vos présentations publiques, mais a priori je dirai que vu de l'extérieur ça inspire plutot confiance. J'ai dejà eu l'occasion de visiter le camp viking à EU, qui était encore organisé il y a 3 ans (je ne sais pas s'ils comptent reprendre un jour) et combien faisaient réellement de la reconstitution réelle (non fantaisiste)? à vu de nez j'aurais dit 1/3 ou 1/4 des participants...
Mercure

Messagede Warulfe Garoux » Dim Oct 11, 2009 5:41 pm

salut mercure et bienvenue en ce lieu. :biere:
il est vrai qu'une année le site avait accueilli en parelléle un petit groupe de reconstit viking, mais on n'a su qu'aprés que c'étaient de "évocateurs" pour rester poli, en gros des amateurs mélangeant allégrement toutes les époques et tous les styles vestimentaires, avec une dose d'héroïc-fantasy, espéce ô combien courante en reconstit médiévale. enfin bref, c'était resté une parenthése

Tiens d'ailleurs nous avons loupé l'anniversaire de la naissance des playmobils, c'était les 35 ans de leurs créations cette semaine. :mrgreen:
Warulfe Garoux

Messagede Corwinna » Lun Oct 12, 2009 12:45 pm

Bienvenue !!!

On bosse, on bosse :D
Image No to No but yes to Nau.Image
Moi je suis chiante, et ça se voit :mrgreen:
Corwinna

Messagede Jacques » Lun Oct 12, 2009 1:05 pm

Ben oui on essaye de n'être pas trop des playmobils. Perso j'ai toujours préféré les Lego.
[url=http://taranis-francorum.over-blog.com/]Image
Jacques

Messagede Hengist » Dim Oct 18, 2009 6:36 pm

fais tu partie d'une troupe puisque tu indique ailleurs avoir un projet de reconstitution....?
Hengist

Messagede Warulfe Garoux » Lun Oct 19, 2009 1:54 pm

Je suppose que c'est celle-ci
je fréquente également la FATRA, qui reconstitue un petit village mérovingien du côté de Blangy sur Bresle, en seine Maritime.
Warulfe Garoux

Messagede Mercure » Mer Oct 21, 2009 12:08 pm

Je réponds un peu en retard, mais oui, c'est bien la FATRA (le lien est sur le site d'ailleurs je crois). Je connaissais bien l'asso depuis un moment dejà mais j'ai mis longtemps à me decider avant de me lancer dans la reconstitution
Mercure

Suivante

Retourner vers Présentations