Les Fils de la Louve

Venez vous présenter ici : qui êtes-vous, votre période, vos objectifs.

Les Fils de la Louve

Messagede Quentin » Mer Sep 02, 2009 11:39 am

En effet excusez moi de mon impolitesse de ne pas m'être présenté plus tôt, Je m'appelle Quentin et je viens de passer une première année en Histoire à l'Université de Louvain-La-Neuve, en Belgique, je m'oriente désormais vers une haute école toujours à Louvain-La-Neuve, afin d'enseigner dans le secondaire inférieur l'histoire et la géographie (je vous épargne les intitulés de cours ayant des programmes différents des programmes français). Je suis passionné d'histoire depuis mon plus jeune âge et après avoir été attiré par la reconstitution historique et avoir pris des renseignements dans 2 ou 3 compagnies je me suis rendu compte que beaucoup dans ma région se concentrent sur le XIVème et XVème siècle, nous avons décidé, il y a six mois environs avec quelques amis de l'université, de fonder notre propre compagnie, centrée sur le Xème siècle en Basse Lotharingie (ou Basse Lorraine, je ne sais quelle dénomination vous lui donnez), nous avons décidé d'être donc des Francs de l'époque Carolingienne tardive, et au besoin d'accueillir des personnes qui pourrait être en contact avec ces même francs à cette époque ( les vikings ou les magyars ). Notre compagnie s'appelle "Les Fils de La Louve" (voici notre forum : http://lesfilsdelalouve.forumactif.net). Notre but est de faire de l'historique plus que du "show", bien que nous en faisons à l'occasion mais ce n'est pas un but premier. Voilà que dire de plus... Nous sommes tous étudiants et fonctionnons donc avec des entrées d'argents relativement occasionnelle, et actuellement nous sommes cinq (quand je vous disais une jeune compagnie...) et nous avons des équipements "complet" pour trois. Voilà où nous en sommes...

Etant donné cette présentation, notre jeunesse autant comme compagnie que dans la vie soyez je vous en prie relativement clément.

Et merci beaucoup pour vos réponses si rapides.
Image
Quentin

Re: Problème de blatsàn !

Messagede Hengist » Mer Sep 02, 2009 12:05 pm

des petits nouveaux pour le projet 911?
Hengist

Re: Problème de blatsàn !

Messagede Sven » Mer Sep 02, 2009 12:14 pm

Quentin a écrit:En effet excusez moi de mon impolitesse de ne pas m'être présenté plus tôt, Je m'appelle Quentin et je viens de passer une première année en Histoire à l'Université de Louvain-La-Neuve, en Belgique, je m'oriente désormais vers une haute école toujours à Louvain-La-Neuve, afin d'enseigner dans le secondaire inférieur l'histoire et la géographie (je vous épargne les intitulés de cours ayant des programmes différents des programmes français). Je suis passionné d'histoire depuis mon plus jeune âge et après avoir été attiré par la reconstitution historique et avoir pris des renseignements dans 2 ou 3 compagnies je me suis rendu compte que beaucoup dans ma région se concentrent sur le XIVème et XVème siècle, nous avons décidé, il y a six mois environs avec quelques amis de l'université, de fonder notre propre compagnie, centrée sur le Xème siècle en Basse Lotharingie (ou Basse Lorraine, je ne sais quelle dénomination vous lui donnez), nous avons décidé d'être donc des Francs de l'époque Carolingienne tardive, et au besoin d'accueillir des personnes qui pourrait être en contact avec ces même francs à cette époque ( les vikings ou les magyars ). Notre compagnie s'appelle "Les Fils de La Louve" (voici notre forum : http://lesfilsdelalouve.forumactif.net). Notre but est de faire de l'historique plus que du "show", bien que nous en faisons à l'occasion mais ce n'est pas un but premier. Voilà que dire de plus... Nous sommes tous étudiants et fonctionnons donc avec des entrées d'argents relativement occasionnelle, et actuellement nous sommes cinq (quand je vous disais une jeune compagnie...) et nous avons des équipements "complet" pour trois. Voilà où nous en sommes...

Etant donné cette présentation, notre jeunesse autant comme compagnie que dans la vie soyez je vous en prie relativement clément.

Et merci beaucoup pour vos réponses si rapides.

Bienvenue Quentin! Oui c'est dur de débuter, même si nous sommes un peu devant dans les études nous en sommes au même point que vous niveau reconstit', ahah! Bon courage pour votre projet!
Secrétaire de l'association "La Lance d'Airain", Sailly sur la Lys (62)
Sven

Re: Les Fils de la Louve

Messagede agarwaen » Mer Sep 02, 2009 12:25 pm

Félicitations de vous lancer dans une si belle époque !
On a au moins une basse-lotharingienne active ici : vous n'êtes pas seuls ! ;)
"You can get more with a nice word and a sword than you can with a nice word." (Alarik Capone, en l'an 507)
agarwaen
Site Admin

Messagede walfroy » Mer Sep 02, 2009 12:45 pm

Bienvenu à toi sur ce forum. Ca fait plaisir de voir d'autres personnes qui s'intéressent à cette belle période !
Image
walfroy

Messagede Corwinna » Mer Sep 02, 2009 1:57 pm

agarwaen a écrit:Félicitations de vous lancer dans une si belle époque !
On a au moins une basse-lotharingienne active ici : vous n'êtes pas seuls ! ;)

Lotharingie indépendante !!!!!!!!!!!!

:biere:

Bienvenue par ici :bisou:
Image No to No but yes to Nau.Image
Moi je suis chiante, et ça se voit :mrgreen:
Corwinna

Messagede Warulfe Garoux » Mer Sep 02, 2009 2:37 pm

Bienvenue sur le forum. :biere:
Warulfe Garoux

Messagede Quentin » Jeu Sep 03, 2009 11:53 am

Merci beaucoup à vous pour ce chaleureux accueil,

Pour les autres personnes de basse lotharingie de quelle région exacte êtes vous? (actuelle où ancienne) Moi je suis à la limite entre l'Hasbanie, le Hainau et le Lomaccensis 8)
Image
Quentin

Messagede Corwinna » Jeu Sep 03, 2009 11:55 am

Frontière luxembourgeoise, mais côté français 8)
Corwinna

Messagede Quentin » Jeu Sep 03, 2009 12:04 pm

Vous faites des temps à autres des fêtes médiévales en Gelbique, Belgique, Belgica? :lol:
Image
Quentin

Messagede Jacques » Jeu Sep 03, 2009 12:06 pm

Bienvenu camarade d'outre-Escaut.
[url=http://taranis-francorum.over-blog.com/]Image
Jacques

Messagede Corwinna » Jeu Sep 03, 2009 12:26 pm

Quentin a écrit:Vous faites des temps à autres des fêtes médiévales en Gelbique, Belgique, Belgica? :lol:

Avec ma troupe XIème, vi, puisqu'elle est basée du côté de Charleroi. Dès qu'on veut faire autre chose que du XIII XIV XV, faut envisager de voir du pays :cool:
Corwinna

Messagede Quentin » Jeu Sep 03, 2009 2:05 pm

Je suis de Charleroi, Je vais à Tubize ce week-end, Si vous y aller on pourrait s'y donner rdv?
Image
Quentin

Messagede Corwinna » Jeu Sep 03, 2009 2:53 pm

(Mais euh ! Arrête de me vouvoyer ! Déjà que je vais prendre un an dans les dents très bientôt :'( :'( :'( :'( :'( :'( )

Je suis en Normandie ce week end. Je pense pas refaire de fête publique en Gelbique cette année. :(
Corwinna

Messagede Quentin » Jeu Sep 03, 2009 3:20 pm

Désolé le vouvoiement est une triste habitude chez moi, lorsque je connais peu ou simplement par respect. snif
Image
Quentin

Suivante

Retourner vers Présentations