troupe burgonde

Venez vous présenter ici : qui êtes-vous, votre période, vos objectifs.

Messagede agarwaen » Lun Mai 19, 2008 5:56 pm

Bon ben bienvenue alors ! :rulaiz:
"You can get more with a nice word and a sword than you can with a nice word." (Alarik Capone, en l'an 507)
agarwaen
Site Admin

Re: troupe burgonde

Messagede Hengist » Lun Jan 03, 2011 5:34 pm

http://www.circum-ignem.org/

un site à découvrir :lol:
Hengist

Messagede sedryk » Lun Jan 03, 2011 10:43 pm

Ha oui c'est vrai que j'avais mis le site en signature mais je n'avais pas fait d'annonce sur le forum :) donc oui c'est notre site et l'association se nomme donc circum ignem.
Pour le moment pas grand chose mais ça va se remplir.
On a des projets pleins les cartons et ça boss dur ;).
:biere: :biere:
Image Image
sedryk

Messagede Hengist » Sam Avr 16, 2011 7:25 am

Image

des nouveautés sur le site! 8)
Hengist

Messagede sedryk » Sam Avr 16, 2011 1:37 pm

Il a des yeux partout Hengist :)
Pour vous re situer le contexte ces photos on été prise lors du tournage d'un documentaire pour la TV suisse sur l'histoire de Genève. Le tournage c'est dérouler dans le magnifique château D'Oricourt (Marle ça faisait un peu loin pour une demi journée de tournage ;( ).
Pour la petite histoire le réalisateur voulais que l'on tourne avec les Ordalies mais un souci d'emploi tu temps a empêché se beau projet.
Pour finir je voudrai en profiter pour dire un grand merci à boute feu http://www.boutefeucreations.com qui a travailler sans relâche pour que nos beaux bijoux soit prés à temps. Pour les céramique elle provienne bien entendu de l'atelier d'Illuana que l'on ne présente plus tant ces reproductions antique /mero./caro. son incontournable ;) http://arscretariae.romandie.com/.
Image Image
sedryk

Messagede Hengist » Sam Avr 16, 2011 1:41 pm

pas juste: après Boutefeu il est à la bourre pour nous livrer nos commandes à nous :bedlam: :lol:
Hengist

Messagede Wiomade » Dim Avr 17, 2011 6:44 pm

Allons en Bourgogne les tailler en pièces alors !
Image

Dans la forêt, tout seul, à chercher un nain forgeron...
Wiomade

Messagede sedryk » Lun Avr 18, 2011 6:59 am

Pas de reconstitution militaire chez nous faudra trouver d'autre z'amis pour jouer à la guerre :lol: :lol:
Image Image
sedryk

Messagede Wiomade » Lun Avr 18, 2011 7:06 am

Encore mieux alors, on ne risquera rien ! :)

Et puis c'est un bon prétexte Boutefeux, vous le monopolisez, on attaque pour "simplement débloquer les choses" hein.. on est pacifiques nous.. :)

Un vide à combler qu'il n'y ait pas de guerriers chez vous..d'après ce que j'ai vu, c'est tout aussi sympa que le méro :)
Image

Wiomade

Messagede sedryk » Mar Avr 19, 2011 2:35 pm

Se n'est pas un vide c'est un choix.
La reconstit militaire est très largement sur représenter se qui à mon avis contribue à donner une image fausse de notre période (cela est applicable pour tout le moyen age).
Les but de notre association étant de faire découvrir cette période et d’essayé de casser les images d’Épinal qui y son encore trop rattachées. Je ne vois pas l’intérêt de représenter des guerriers.
Image Image
sedryk

Messagede Wiomade » Mar Avr 19, 2011 8:08 pm

Tout à votre honneur :)

Étant plus attiré par les germains fédérés à Rome sur les abords du limes, je rejoins plus la reconstitution avec des armes, mais je n'ai jamais rien dit contre le fait de ne pas être armé :)
Image

Wiomade

Messagede sedryk » Mar Avr 19, 2011 8:55 pm

Les burgondes son un peuple fédérer mais en rien cela implique que se soit des guerriers.
Image Image
sedryk

Messagede Quentin » Mer Avr 20, 2011 8:26 am

Je suis assez d'accord avec sedryk (et vi ça arrive 8) ) à l'époque seule une minorité portaient les armes et avoir fait le choix de ne pas faire de militaire est un choix courageux, lorsque je vois ce qu'on nous demande dans nos prestas : "vous faites du militaire?" si on répond oui on a parfois la chance de s'entendre dire "si vous faites un peu de civil vous pouvez le faire pour passer le temps..."

Quand à moi qui suis assez touche-à-tout, j'ai dû me résoudre à faire un costume de "pauvre" pour l'artisanat, et honnêtement si je pouvais me permettre de ne faire que du civil sur certaines prestas ça ne me déplairait pas :D
Image
Quentin

Messagede Wiomade » Mer Avr 20, 2011 9:13 am

Bon..vais être plus clair alors..

1) je trouve ça cool le burgonde, c'est joli
2) j'ai rien contre le civil, même a 100%
3) j'ai rien contre le militaire, sauf peut être à 100%
4) je suis plus porté vers les fédérés servant dans l'armée romaine
5) jamais dit "burgondes = germaines = doivent avoir des armes"...

C'est peut être courageux, j'en sais rien, moi je ne vois pas la reconstit comme un plan de mon existence ou il faut avoir du courage, c'ets un hobby, et je vais vers ce que j'aime ou vers quoi je suis porté, au fil des rencontres ou des lectures, et je m'arrange pour rester dans ce qu'on me demande (ex : je vais pas faire un franc hypothétique sous phraramund pour le litus du MI..).
Je dis ça pour que ça soit clair, et pas être amalgammé avec ces gens qu'on voit et qui ne vont aux manifestations "que pour taper", bien que je n'ai encore aucun outil ou idée d'un quelconque "métier" dit "civil" pour mon personnage du litus, ces choix n'engagent que moi, et ne me semblent pas aller contre les idées de Serdyk... Ou alors il y a mésentente..
Image

Wiomade

Messagede Quentin » Mer Avr 20, 2011 9:47 am

Je parlais courageux financièrement, car je sais que nous si on ne faisait pas de militaire on aurait aucune prestas rémunérées... Et il faut bien faire tourner la "boutique" donc chez nous ce n'est pas un choix possible (ce qui est un peu dommage).
Image
Quentin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentations