troupe burgonde

Venez vous présenter ici : qui êtes-vous, votre période, vos objectifs.

Re: troupe burgonde

Messagede Quentin » Lun Avr 25, 2011 11:36 am

agarwaen a écrit:N'oubliez pas que le schéma n'est pas forcément aussi simple. À la période caro, on a des traces de serfs soldats professionnels dans les suites armées des grands, équipés par ceux-ci. Je n'ai pas les sources méro en tête, mais on ne peut pas exclure des comportements similaires.

ça je ne savais pas, enfin c'est dû au principe de clientélisme agarwaen?

Pour les bâtons je pense que c'est dans Abbon où il vante les bâtons rhénans (et germanique en général), on retrouve également des traces dans pas mal de tombe d'après Edouard Sallin (je ne te remercierai jamais assez Warulfe d'avoir mis des citations de cet ouvrage sur son site ^^).

J'ai moi-même décidé de refaire un de ces bâtons, il faudra que je fasse une photo avec un jours. :D

Une autre version que l'on peut envisager de la même manière c'est une pique de bois, assez facile à faire et je suppose tout aussi facile à faire pour nous que pour nos ancêtres. :D

Pour Sedryk je comprends assez bien le projet et dans ce cadre-là c'est assez logique, et ça peut se combiner avec l'idée de Faera ^^, c'est un de nos grands rêves (je dis ça vu le prix des terrains et le peu de motivation des administrateurs locaux en Belgique d'accueillir un archéosite chez eux) de pouvoir reconstituer un village franc chez nous. J'espère que ce rêve sera réalité un jours, mais pour cela il faut déjà qu'on aie un nombre plus important de membres fiables... à suivre quoi ^^
Image
Quentin

Messagede Hengist » Jeu Avr 28, 2011 4:10 pm

Quentin a écrit:Le MI gagne en un contrat ce que nous nous gagnons en 4

sur certains contrats c'est vrai. Sur d'autres non. ça dépend de ce qu'est le contrat en question.
Hengist

Messagede Hengist » Jeu Avr 28, 2011 4:17 pm

agarwaen a écrit:N'oubliez pas que le schéma n'est pas forcément aussi simple. À la période caro, on a des traces de serfs soldats professionnels dans les suites armées des grands, équipés par ceux-ci. Je n'ai pas les sources méro en tête, mais on ne peut pas exclure des comportements similaires.

http://books.google.fr/books?id=v8vwhSw ... es&f=false
Hengist

Précédente

Retourner vers Présentations